Parce qu'il est indispensable d'éduquer dès leur plus jeune âge les enfants, souvent exposés aux images de la guerre sans vraiment les comprendre. Ensemble, ne généralisons pas la violence extrême dans les conflits armés et rappelons que même la guerre a des limites !

Le programme diffusion du DIH s'est associé aux éditions Bayard jeunesse pour produire deux supports de sensibilisation pour les jeunes. Parce qu'il est indispensable d'éduquer dès leur plus jeune âge les enfants, souvent exposés aux images de la guerre sans vraiment les comprendre. Ensemble, ne généralisons pas la violence extrême dans les conflits armés et rappelons que même la guerre a des limites !

Faire connaître ce droit et en parler, c’est important ! Plus on en parle, plus on a de chance de faire connaître et respecter ce droit ! Pour parler du Droit International humanitaire, nous avons donc rencontré Adam, jeune Youtubeur de la chaîne "Adam croque l'info" du magazine en ligne Phosphore qui a échangé avec des volontaires impliqués dans la diffusion du DIH.

Adam Bros décortique les infos du moment en tendant le plus souvent son micro à des lycéens et des experts... On vous propose de le découvrir dans ce nouvel épisode lors de sa rencontre avec trois volontaires de la Croix-Rouge française : Sarah, Clémence et Lelio. Ils lui ont expliqué ce qu’est le droit international humanitaire, quelles sont les missions de la Croix-Rouge française en temps de conflit armé et comment peut-on devenir volontaire.

Vous avez aimé cette vidéo, alors n’hésitez pas à la partager et à la diffuser. La partager c’est permettre de faire mieux connaître ce droit et assurer son respect.

DES CONSEILS ET OUTILS POUR LES PARENTS, ENSEIGNANTS ET ÉDUCATEURS

La Croix-Rouge française met à votre disposition des outils pour comprendre l’actualité. Parents, grands-parents et enseignants pourront découvrir le livret paru dans Astrapi, qui parlera aux plus jeunes. Pour commander vos livrets c'est  par ici