« Tous en fête ! » 2012

« Tous en fête ! » 2012
Publié le 03/12/2012

De jolies fêtes de fin d’année pour plus de 50 000 personnes seules, isolées ou en difficulté, organisée par les bénévoles et les salariés des établissements de la Croix-Rouge française, avec le soutien de la Fondation Française des Jeux.

Pour la 6ème année consécutive, plus de 50 000 personnes : des enfants en difficulté, des personnes âgées ou handicapées seules ou isolées,  des familles en situation de précarité,… vont pouvoir vivre de jolies fêtes de fin d’année.

Jusqu’au 15 janvier 2013, grâce à l’opération « Tous en fête ! » organisée par les bénévoles et les salariés de l’association et la Fondation FDJ, plus de 260 projets événements seront organisés dans toute la France pour retisser du lien social à partir du 1er décembre prochain.

Cette année, plus de 260 actions locales sont prévues dont neuf événements de grande envergure et six actions Croix-Rouge Jeunesse, organisées dans près de 250 structures régionales de la Croix-Rouge française (délégations et établissements), et pour lesquelles près de 3 800 bénévoles et 550 salariés vont s’impliquer.

« Tous en fête ! » s’inscrit au cœur d’un partenariat solidaire entre la Croix-Rouge française et la Fondation FDJ qui se renforce davantage au fil des années. Cette opération reçoit, cette année encore un  don de 300 000 euros de la Fondation FDJ [1], soit au total plus de 1,6 million d’euros depuis 2007, faisant de la Fondation FDJ l’un des contributeurs majeurs de la Croix-Rouge française.


En téléchargement ci-contre la liste de tous les projets 2012.


[1] Le don est versé directement par la  Fondation Française des Jeux et aucun prélèvement n’est effectué sur les mises des joueurs.