Un nouvel Espace Bébé Maman inauguré à Caen

Un nouvel Espace Bébé Maman inauguré à Caen
Publié le 20/02/2013

Un nouvel Espace Bébé Maman inauguré à Caen pour accueillir les familles et leurs bébés en difficulté. Il s'agit du 9 ème espace ouvert depuis 2007.

Après Amiens en octobre 2007, Bordeaux et Boulogne-Billancourt en juin 2008, Autun - Saint-Pantaléon en décembre 2008, la Roche-sur-Yon en novembre 2009 Puteaux en 2010, Troyes en 2011 et Avranches en 2012, le 9ème Espace Bébé Maman a été inauguré, à Caen par Mme Virginie PAIRIN, représentante de la Fondation Nestlé France, M. CONTESSE Guy, Président de la Délégation Départementale Croix-Rouge française du Calvados et Madame PATTI Michèle, Directrice des établissements Croix-Rouge française de Caen.

A la découverte de l’Espace Bébé Maman de Caen

Grâce aux travaux d’aménagement  effectués dans les locaux de la Délégation locale, cet espace d’une superficie de 90 m2 répond aux besoins des mamans bénéficiaires qui profitent d’un cadre spacieux, clair et agréable. Françoise DECUSSY, responsable bénévole, anime, avec une douzaine de bénévoles, l’Espace Bébé Maman. Elle veille également à ce que toutes les mamans en situation de précarité puissent se présenter et s’inscrire sans discrimination. L’Espace Bébé Maman accueille deux matinées par semaine de 10 à 15 familles soit une moyenne mensuelle de 80 à 120 personnes.

Ce projet associe le savoir-faire reconnu de la Croix-Rouge française en matière de solidarité et d’aide sociale aux familles en difficulté, à l’expertise de la Fondation Nestlé France qui s’illustrent à travers un mécénat financier et de compétences.

Monsieur Martial Rolland, Président de la Fondation Nestlé France, déclare :

« Etudier les comportements alimentaires afin d’encourager les meilleures pratiques pour la santé et le bien-être de tous est l’ambition de la Fondation Nestlé France. Pour agir en ce sens, la Fondation transmet les fondements de la culture alimentaire française que sont notamment convivialité, plaisir et partage »