Avec plus de 2,3 millions de téléspectateurs et 8 millions d’euros de dons collectés, cette soirée a permis de répondre à un élan de générosité exceptionnel, face à la détresse et aux besoins immenses de la population ukrainienne.

Pour répondre à l’urgence humanitaire, France Télévisions et Radio France ont immédiatement décidé de s’engager aux côtés de la Croix-Rouge française en proposant notamment d’organiser le mardi 8 mars, une soirée spéciale diffusée en simultané sur France 2 et France Inter avec un concert exceptionnel en direct. Le résultat est la hauteur de l’engagement incroyable des artistes, des antennes, des équipes mais aussi du public.

La Croix-Rouge française est particulièrement touchée par cette confiance qui lui est accordée au travers de cette mobilisation exceptionnelle et remercie la générosité de tous.

« En 160 ans, nous n’avons jamais connu un telle mobilisation, c’est impressionnant ! Cette guerre touche nos vies personnelles et la générosité du monde de la culture est exceptionnelle. Un immense merci à tous les artistes, à Radio France et France Télévision ! » Philippe Da Costa, Président de la Croix-Rouge française.

Depuis la semaine dernière, les chaînes du service public ont bousculé leurs grilles pour proposer une semaine spéciale de solidarité, en relayant les appels aux dons de la Croix-Rouge, et de nombreuses éditions spéciales consacrées au conflit.

Les dons collectés permettent de répondre aux besoins vitaux de la population d’Ukraine sur place et dans les pays limitrophes en leur apportant une aide concrète : de l’eau potable, des produits de première nécessité, du matériel médical, des abris… et de mettre en place en France des dispositifs d'accueil pour les réfugiés. Cette crise va durer et les Ukrainiens auront besoin d'un soutien continu et à long terme.

Les dons peuvent être effectués sur le web : www.croix-rouge.fr

ou par chèque à l’ordre : « Croix-Rouge française – Conflit Ukraine 2022 »

(Adresse : Croix-Rouge française, CS 20011 - 59895 Lille cedex 9)

Christèle Lambert-Côme