Nos partenaires institutionnels

Logo de la Commision Européenne - Aide humanitaire

La Direction générale de protection civile et opérations d’aide humanitaire européennes - DG ECHO

La DG ECHO finance des actions humanitaires de prévention et d’aide aux victimes de catastrophes naturelles et de conflits qui interviennent en dehors de l’Union européenne. La DG ECHO est un partenaire essentiel de la Croix-Rouge française pour le financement de ses opérations internationales de réponse aux crises soudaines et récurrentes, et de prévention aux risques de catastrophes.

Logo EuropeAid

La Direction générale du développement et coopération - DEVCO

La DG DEVCO finance des programmes d’aide au développement qui contribuent à réduire la pauvreté et à assurer un développement économique, social et environnemental équitable. Elle est responsable de la mise en œuvre des instruments d’aide extérieure de la Commission européenne.

logo de l'Union Européenne

Le Fonds européen de développement régional de l’Union européenne - FEDER

La mission principale du FEDER est de participer au financement des programmes de développement local, présentés par les Etats membres à la Commission européenne, visant en particulier à réduire les déséquilibres régionaux et l’écart entre les niveaux de développement des diverses régions de l’Union européenne.

Ministère des affaires étrangères

Le Centre de Crise et de Soutien du Ministère de l’ Europe et des Affaires Etrangères

Le Centre de crise et de soutien du Ministère de l’Europe et des Affaires Etrangères répond aux situations de crise à l’étranger. Il est compétent en amont des crises (anticipation, préparation, veille, alerte) et en sortie de crise (stabilisation). Pour mener à bien la gestion de ces crises, le CDCS coordonne l’ensemble des moyens de l’Etat et mobilise des partenariats publics et privés.



Agence Française de Développement - AFD

Agence Française de Développement - AFD

L’AFD finance et accompagne des projets et programmes de développement qui soutiennent une croissance économique plus durable et partagée, améliorent les conditions de vie des plus pauvres, contribuent à la préservation de la planète et aident à stabiliser les pays fragiles ou en sortie de crise.

logo unicef

Nations-Unies

Les agences des Nations Unies soutiennent la Croix-Rouge française, via le Fonds des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF), l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), le Programme Alimentaire Mondial (PAM), le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) et le Bureau de la coordination des affaires humanitaires (OCHA).

Mairie de Paris

Mairie de Paris

Avec plus de 6.3 millions consacrés à la solidarité internationale et à la coopération, Paris est la première collectivité française en matière d’aide publique au développement. SOLIDAE et SOLIDEV permettent ainsi de soutenir des actions de solidarité menées en faveur de projets concrets qui permettent à des milliers d’hommes et de femmes d’accéder aux services essentiels : santé, eau et assainissement, gestion des déchets, accès à l’énergie... Elles sont inscrites dans le cadre des Objectifs de Développement Durable des Nations Unies.