La Direction générale du développement et coopération - DEVCO

Logo EuropeAid

Début du partenariat : 02 décembre 2001

Type de partenariat Convention de subvention

Site : http://ec.europa.eu/europeaid/general_en

La DG DEVCO finance des programmes d’aide au développement qui contribuent à réduire la pauvreté et à assurer un développement économique, social et environnemental équitable. Elle est responsable de la mise en œuvre des instruments d’aide extérieure de la Commission européenne.

En 2018, la DG DEVCO a apporté son soutien à la Croix-Rouge française en finançant un projet d'assistance médico-nutritionnelle pour les populations vulnérables et de renforcement du système de santé en République centrafricaine, en consortium avec PUI pour un cofinancement de 2,5 millions d’euros.

  • Le Fonds fiduciaire Bêkou

La Commission européenne, l’Allemagne, la France et les Pays-Bas ont créé le premier fonds fiduciaire de l’Union européenne. Il a pour but de contribuer à la stabilisation et à la reconstruction de la République centrafricaine. L’objectif du projet de la Croix-Rouge française financé par ce Fonds est plus précisément d’appuyer le district sanitaire des Castors à Bangui.

Le projet d’amélioration de la prise en charge sanitaire des populations vulnérables de la préfecture sanitaire de la Mambere-Kadei par le renforcement des capacités de la Croix-Rouge centrafricaine qui avait démarré en 2017, s’est poursuivi en 2018 et a été prolongé jusqu’en mai 2019. Il s’agit d’un partenariat avec Philips avec un cofinancement de 2 721 441€.

 

Fonds Bekou
Programmes :