À l’occasion de la Semaine Bleue, placée sous le thème “Vieillir ensemble, une chance à partager”, l’équipe de notre crèche Pomme d’Happy, à Saint-Martin, a organisé la “Journée des Papis”. Une matinée conviviale et pleine d’émotions, où 11 grands-pères ont partagé rires, chansons et activités créatives avec les enfants.

La Journée des Papis à la crèche

Lundi 6 octobre, l’équipe de la crèche Pomme d’Happy, à Saint-Martin, a accueilli 11 grand-pères pour une matinée joyeuse, pleine de complicité et d’amour. Appelé “La Journée des Papis”, cet événement a permis de rassembler enfants et aïeux autour d’activités ludiques, avec au programme : chansons entonnées à pleins poumons par les petits et les grands, atelier de peinture où chacun a pu laisser l’empreinte de sa main en souvenir de cette rencontre et un goûter convivial partagé tous ensemble.

Pas de souci pour les papis éloignés ou absents : les grands-pères présents ont volontiers endossé le rôle de “papis de substitution”, heureux de représenter tous ceux qui n’avaient pu se joindre à la fête. Certains parents, touchés par l’initiative, en ont même profité pour confectionner des t-shirts spécialement pour l’occasion. “On porte tous fièrement notre rôle de grand-père”, affirme l’un des invités. Un autre, vêtu d’un t-shirt assorti à celui de son petit-fils, confie avec le sourire : “On a passé une journée formidable ! C’était aussi l’occasion de découvrir leur environnement à la crèche Pomme d’Happy et toutes les ‘taties’ qui chérissent nos petit-enfants au quotidien.”

Un moment d’échange

L’émotion et la joie étaient au rendez-vous. Et les grands-pères, déjà prêts à recommencer : “On a passé une journée formidable ! J’étais vraiment content de rencontrer tous les enfants et j’espère que l’on pourra réitérer l’expérience.”

Ce moment d’échange précieux, qui donne toute sa place aux grands-pères -souvent moins célébrés que les grands-mères - renforce les liens intergénérationnels. De quoi imaginer un événement annuel !

À lire dans le même dossier