Depuis 2017 et en accord avec la stratégie de la Croix-Rouge française, une attention particulière a été apportée dans le renforcement des capacités des sociétés nationales sœurs.

En 2020, la Croix-Rouge française a été soutenu par les Croix Rouge belge, luxembourgeoise, danoise et britannique à travers le financement de sept projets dans différents pays d’Afrique de l’Ouest pour un montant total de plus de 650.000 euros.

La FICR a, en 2020, a signé avec la Croix-Rouge française, deux projets pour un montant total de 1,9 millions d’euros : un portant sur des activités de prévention et de contrôle des infections en République Démocratique du Congo et l’autre sur la prévention de la propagation de la Covid -19 par l’amélioration de l’accès aux matériels d’hygiène et la sensibilisation des populations vulnérables dans le gouvernorat d’Erbil. 

Le CICR a renouvelé en 2020 son soutien auprès de la Croix-Rouge française concernant le projet d’assistance humanitaire et de protection des populations migrantes en transit dans la région d’Agadez au Niger pour un montant de 700.000€.

Je consulte le site de la FICR