Assises de la jeunesse

rassemblement de jeunes à Solferino en 2009

Assises de la jeunesse

Dix mois après le succès de "l’opération Solferino 2009" qui a rassemblé 249 jeunes ambassadeurs de la Croix-Rouge française à l’occasion du 150ème anniversaire de cette bataille, un nouveau rendez-vous est donné à la jeunesse, les 24 et 25 avril prochains, à la Cité universitaire internationale de Paris : les Assises de la Jeunesse.


Programme des assises de la jeunesse

500 jeunes, bénévoles, étudiants, salariés ou encore bénéficiaires sont attendus pour la première édition des assises de la jeunesse de la Croix-Rouge les 24 et 25 avril 2010. Cette rencontre leur donnera l'occasion de faire connaissance, s'exprimer et agir ensemble.


Participer aux assises de la jeunesse

Les préinscriptions pour les Assises de la Jeunesses sont closes mais vous pouvez vous exprimer en contribuant à la déclaration jeunesse qui sera proclamée le 25 avril lors des Assises ! Votre contribution permettra d’enrichir cette déclaration : Cliquez ici


Assises de la jeunesse de la Croix-Rouge française

Appel à contribution !

La Déclaration Jeunesse sera rédigée et proclamée par des jeunes lors des Assises de la Jeunesse de la Croix-Rouge française elle vise à interpeller toute l’association sur le rôle et la place des jeunes en son sein.


Comment ton engagement est-il né ?

Comment ton engagement est-il né ?

Ton engagement fait ta différence ! 11 jeunes bénévoles de la Croix-Rouge française s'expriment sur leur engagement bénévole au sein de l'association à l'occasion des assises de la jeunesse. Une vidéo à voir et à revoir !


Un intervenant du forum

Succès des assises de la jeunesse

Plus de 500 jeunes bénévoles de toute l’association venus des quatre coins de France se sont réunis à la magnifique cité U à Paris, qui le temps d’un week-end, était aux couleurs de la Croix-Rouge française.


Gégé et Amélie

Petits-déjeuners solidaires

Temps fort des Assises de la jeunesse, l’action collective du dimanche matin. Cette action a pris la forme de « petits-déjeuners solidaires » organisés sur 17 sites de la capitale.