Depuis septembre 2011, Coca-Cola France s’est engagé pour 3 ans à soutenir la Croix-Rouge française, qui accompagne des jeunes dans leur besoin d’agir et les sensibilise à l’action humanitaire. Le 4 décembre 2012, les deux partenaires ont décerné des prix aux projets Red Touch’ les plus innovants et les ont dotés d’une récompense de 1 000 à 2 000 euros. Découvrez les initiatives primées en vidéo.

Handi-CAP Aubrac (Aveyron)

Prix Coup de Cœur Coca-Cola France, catégorie « Citoyenneté »

L’équipe jeunesse représentée par Samantha Rocher (17 ans) accompagnée de Cédric Grelon et soutenue par la délégation départementale de l’Aveyron a conçu, en collaboration avec un ergothérapeute, 3 fauteuils cocons multisports inspirés de la Joëlette.

Tri-Attitude (Finistère)

1er prix Croix-Rouge française, catégorie « Environnement »

Imaginé par Gaëtan Congar (20 ans) et l’équipe jeunesse de la délégation départementale du Finistère, « Tri-Attitude » est un jeu de plateau destiné à sensibiliser les 8-13 ans aux enjeux environnementaux.

Stop à l’alcool (Dunkerque)

2ème prix Croix Rouge française (ex aequo), catégorie « Santé »

Jérôme Haller (26 ans), bénévole à la délégation locale de Dunkerque (59), a eu l’idée de mettre en place une action de prévention des conduites à risque auprès des jeunes et de réaliser un film de sensibilisation à leur intention, dans le cadre du carnaval de Dunkerque.

Remettre le pied à l’étrier (Montpellier)

2ème prix Croix Rouge française (ex aequo), catégorie « Solidarité »

Jérôme Teytaud (26 ans) et l’unité locale de Montpellier (34) ont réalisé un projet permettant d’accueillir dans un refuge équestre, deux samedis par mois,  des personnes connaissant des difficultés d’insertion.

À lire dans le même dossier