Programme des assises de la jeunesse

Publié le 24/03/2010

500 jeunes, bénévoles, étudiants, salariés ou encore bénéficiaires sont attendus pour la première édition des assises de la jeunesse de la Croix-Rouge les 24 et 25 avril 2010. Cette rencontre leur donnera l'occasion de faire connaissance, s'exprimer et agir ensemble.

les préinscriptions pour les Assises de la Jeunesses sont closes mais vous pouvez vous exprimer en contribuant à la déclaration jeunesse qui sera proclamée le 25 avril lors des Assises ! Votre contribution permettra d’enrichir cette déclaration, nous en avons besoin ! : Cliquez ici

Réfléchir et construire ensemble le rôle et la place des jeunes

Ces deux journées seront rythmées par des débats, des témoignages, des tables rondes et ateliers autour de la participation, des projets et des envies des jeunes ainsi que des défis à relever aujourd’hui et demain. Les Assises de la jeunesse permettront de promouvoir les actions déjà menées par les jeunes et de créer un nouvel espace d’échanges et de dialogue qui renforce la place des jeunes au sein de la Croix-Rouge et les rendre acteurs de ce changement.

Partager, agir et s’amuser

Les Assises de la jeunesse c’est aussi l’occasion de réaliser une grande action collective solidaire et bien sur, de faire la fête! Seront au programme : un concert, du théâtre, des ateliers de créations, un apéritif des régions, des actions solidaires collectives dans Paris, etc., le tout dans une ambiance festive et conviviale.

Qui peut participer ?

Tout membre de la Croix-Rouge âgé de 16 à 30 ans, qu'il soit bénévole, étudiant(e) dans un institut de formation de la Croix-Rouge, personne suivie dans un établissement de la Croix-Rouge française (institut médico-educatif…), ou encore salarié.