Changement climatique - COP21

COP21 : la Croix-Rouge s'engage

COP21 : la Croix-Rouge s'engage

Du 30 novembre au 11 décembre prochain, la France accueillera et présidera la 21ème Conférence des parties de la Convention-cadre des Nations unies sur les changements climatiques, plus connue sous le nom de COP21. Cet événement majeur, qui réunira 196 pays, posera la focale sur l'un des enjeux de notre temps : le réchauffement climatique et ses répercussions lourdes sur les populations, particulièrement celles en situation de vulnérabilité.


Journée internationale de la prévention des catastrophes

Journée internationale de la prévention des catastrophes

Comme vous le savez, Paris accueille la COP21 du 30 novembre au 11 décembre. Nous serons bien évidemment présents à ce rendez-vous international incontournable. A l’occasion de la Journée Internationale de la prévention des catastrophes naturelles, à 50 jours de l'événement, ainsi qu'au lendemain des inondations qui ont ravagé le Sud-Est de la France, nous sommes plus que jamais déterminés à interpeller le plus grand nombre sur la nécessité de lutter contre les dérèglements climatiques.


Les experts COP21 : François Bricaire

Les experts COP21 : François Bricaire

Interview de François Bricaire, docteur en médecine et spécialiste des maladies infectieuses, qui travaille actuellement sur la prise en charge des infections émergentes. Il nous livre son avis sur le réchauffement climatique et ses conséquences. 


Préserver le climat pour lutter contre la faim

Préserver le climat pour lutter contre la faim

La cinquième édition du Baromètre de la Faim, produit par une coalition de 13 organisations dont notre association, est publiée le 16 octobre à l'occasion de la Journée mondiale de l'Alimentation. le rapport détaille les conséquences directes du changement climatique sur la sécurité alimentaire.


Les experts COP21 : Sendy Veerabadren

Les experts COP21 : Sendy Veerabadren

Interview de Sendy Veerabadren, responsable Eau, Assainissement et Sécurité alimentaire à la Croix-Rouge. A l’occasion de la sortie du Baromètre de la faim 2015, il nous livre son expérience sur les conséquences du changement climatique et les actions de la Croix-Rouge française en matière de sécurité alimentaire.


Intervention de Nicolas Hulot

Intervention de Nicolas Hulot

Le 8 octobre 2015, Nous avons eu l’honneur d’accueillir M. Nicolas Hulot, Envoyé spécial pour la protection de la planète délégué par le Président de la République, afin d’échanger autour des enjeux climatiques d’aujourd’hui et de demain qui seront développés dans le cadre de la COP21.


Retrouvez-nous à la COP21

Retrouvez-nous à la COP21

La Croix-Rouge sera présente à la 21e conférence Climat des Nations-Unies, du lundi 30 novembre au vendredi 11 décembre 2015, en zone de négociation ONU et dans le village d'information, d'animations et de conférence, ouvert au grand public.


S'adapter au changement climatique

S'adapter au changement climatique

La Croix-Rouge a développé les expertises pour réduire les risques climatiques et intervenir en situation d'urgence et post-urgence. Elle développe des programmes pour préserver les moyens de subsistance, renforcer des capacités locales et sensibiliser à la conduite à tenir en cas de catastrophe. Découvrez certaines de nos actions menées à l'international auprès des populations vulnérables.