Retour sur la Semaine européenne de la mobilité 2022, consacrée cette année à nos seniors

Retour sur la Semaine européenne de la mobilité 2022, consacrée cette année à nos seniors
Publié le 21/11/2022

Du 16 au 22 septembre c’était la Semaine européenne de la mobilité. L’occasion pour nos volontaires de partir aux quatre coins du pays pour des moments de partage intergénérationnels !

 

(Re)donner une place aux personnes âgées

La mobilité est l’un des plus importants freins à la vie sociale pour les personnes âgées; or près d’une personne âgée de plus de 75 ans sur deux déclare avoir des difficultés à se déplacer. C’est pourquoi cette année nous avons choisi de consacrer la semaine de la mobilité aux séniors et au “bien vieillir”. Objectif ? Recréer du lien social pour celles et ceux qui peinent à se déplacer mais aussi les rendre plus visibles dans l’espace public.

 

Des parcours de motricité intergénérationnels à Montholon, aux balades en triporteur au Mesnil-le-Roi, de la marche intergénérationnelle à Tours, au transport solidaire à Pontarlier, nos volontaires étaient sur tous les fronts.

 

Enfin, notre tour de France de la mobilité intergénérationnelle s’est terminé à Montrouge, où des salariés du Campus de la Croix-Rouge française ont transporté des résidents d’une Résidence Autonomie en balade en triporteur. 

 

Cette Semaine européenne de la mobilité a donc été l’occasion de mettre en valeur les actions que nous mettons en place toute l’année pour les personnes âgées :

 

  • Du transport solidaire pour être écouté et accompagné dans ses déplacements quotidiens

Transport solidaire

  • Des balades en triporteur pour redécouvrir son quartier

Balades en triporteur

  • Des actions de proximité animées au plus près des personnes âgées

Rencontres intergénérationnelles

Vous souhaitez en savoir plus ? Ecrivez-nous