Les jeunes et l'engagement

Journée mondiale du bénévolat : les jeunes et l'engagement

Journée mondiale du bénévolat : les jeunes et l'engagement

Les jeunes ont-ils envie de s’engager ? Oui, à 82 %, d’après une étude exclusive OpinionWay sur les jeunes et l’engagement commandée par la Croix-Rouge et son partenaire Coca-Cola France. Ils sont 82 % à penser par ailleurs qu’on ne les y encourage pas suffisamment en France. A l’occasion de la journée mondiale du bénévolat, Coca-Cola France et la Croix-Rouge française les incitent à passer à l’action en lançant Red Touch’, l'appel à initiatives solidaires pour les 15-30 ans !


Une plateforme Red Touch’ dédiée aux jeunes

Une plateforme Red Touch’ dédiée aux jeunes

Destiné à tous les jeunes de 13 à 30 ans, l’appel à initiatives solidaires Red Touch’ a pour vocation de soutenir les jeunes qui ont un projet, mais ne savent pas comment s’y prendre ou n’ont pas les moyens de le réaliser. Red Touch’ leur permet de bénéficier d’un accompagnement financier et méthodologique pour concrétiser leur idée !


Les projets des premiers lauréats Red Touch' !

Les projets des premiers lauréats Red Touch' !

Depuis septembre 2011, Coca-Cola France s’est engagé pour 3 ans à soutenir la Croix-Rouge française, qui accompagne des jeunes dans leur besoin d’agir et les sensibilise à l’action humanitaire. Le 4 décembre 2012, les deux partenaires ont décerné des prix aux projets Red Touch’ les plus innovants et les ont dotés d’une récompense de 1 000 à 2 000 euros. Découvrez les initiatives primées en vidéo.