Capdife

Capdife

Capdife a rejoint Croix-Rouge insertion en octobre 2012.

137 salariés accompagnées par an | 46 tonnes de fruits et légumes récoltées | 3,5 hectares cultivés

L’établissement Capdife (« CAP pour l’Insertion par le Développement de la Formation et l’Emploi ») se situe dans l’Hérault et développe des activités  :

  • d’agro-maraîchage biologique sur 4 jardins situés sur les communs de Paulhan, Montagnac, Bayssan et Valros
  • de gestion et entretien d’espaces naturels principalement dans l’ouest du département de l’Hérault (ENEDIS, SNCF Montpellier, Croix-Rouge française, Gamm Vert,...)

Portrait d’une salariée en parcours - Baptiste

Baptiste a intégré le chantier ‘’Espaces verts / naturels’’ le 3 janvier 2019. Après avoir travaillé des années comme employé polyvalent sur les marchés, bûcheron, manutentionnaire et agent d’entretien des espaces naturels, la perte de son permis et des problèmes de santé ne lui ont plus permis de travailler. Son intégration sur le chantier lui a permis de retrouver des repères et la confiance nécessaire pour pouvoir, dans un premier temps, repasser son permis de conduire et s’acheter un véhicule. Il a su, par la suite, repositionner son projet professionnel dans le secteur des espaces verts et s’orienter sur toutes les formations proposées afin de monter en compétences : le SST, le B2I, le CQP Ouvrier Polyvalent, le CACES R482 Cat A et le Certiphyto. Sa motivation et ses capacités techniques dans le secteur des espaces verts/naturels l’ont amené, petit à petit, à s’intéresser au poste d’aide encadrant. Au vu de l’évolution de son parcours, de son comportement irréprochable et de l'accompagnement basé sur la médiation active qui a été réalisé, Capdife a pu lui proposer un CDI.

capdife-2

Capdife est bénéficiaire de fonds européens pour nos ACI dans le cadre du programme « Emploi et Inclusion ».

bandeau_FSE
OC-1706-instit-logo rectangle-quadri-150x150-300dpi