Capdife

Capdife

Capdife a rejoint Croix-Rouge insertion en octobre 2012.

137 salariés accompagnées par an | 46 tonnes de fruits et légumes récoltées | 3,5 hectares cultivés

L’établissement Capdife (« CAP pour l’Insertion par le Développement de la Formation et l’Emploi ») se situe dans l’Hérault et développe des activités  :

  • d’agro-maraîchage biologique sur 4 jardins situés sur les communs de Paulhan, Montagnac, Bayssan et Valros
  • de gestion et entretien d’espaces naturels principalement dans l’ouest du département de l’Hérault (ENEDIS, SNCF Montpellier, Croix-Rouge française, Gamm Vert,...)

Portrait d’une salariée en parcours

Après avoir  travaillé dans plusieurs secteurs d’activités : commerce prêt-à-porter, automobile, viticulture et aide à la personne, Mme PIPELIER intègre le chantier de Béziers en novembre 2020 sur un poste d’ouvrier de production maraîchère. Elle dispose d’un grand terrain (potager, verger) dont elle s’occupe depuis plusieurs années.

Elle a également des compétences  en entretien d’espaces verts et de  jardin. Elle avait le souhait d’orienter son projet professionnel vers un métier qui l’intéresse et qui corresponde à son appétence pour les activités de plein air.

En très peu de temps, elle s’est intégrée à l’équipe et aux activités proposées sur le jardin de Capdife et surtout aux activités d’entretien d’espaces verts.

Elle s’est très vite rendue compte qu’elle était davantage intéressée par le métier d’agent d’entretien des espaces verts et qu’elle disposait déjà de compétences avérées : taille, désherbage, utilisation d’une débroussailleuse, etc.

Ses compétences et sa motivation lui ont permis d’obtenir un contrat PEC à la Mairie de Montady pour un poste d’agent d’entretien d’espaces verts depuis le 1er mars 2021.

capdife-2

Capdife est bénéficiaire de fonds européens pour nos ACI dans le cadre du programme « Emploi et Inclusion ».

bandeau_FSE
OC-1706-instit-logo rectangle-quadri-150x150-300dpi