LogisCité

LogisCité

Créé en 2016, LogisCité intervient dans le champ de la lutte contre la précarité énergétique, phénomène croissant qui touche plus de 5 millions de ménages en France.

11 salariés accompagnés | 245 ménages visités | 125 € d’économie réalisées en moyenne par ménage suite aux visites | 444 ménages sensibilisés aux économies d’énergie


Économies d’énergie et d’eau

Entreprise d’insertion implantée à Pantin (93), LogisCité accompagne les ménages franciliens en précarité énergétique en leur apportant des solutions concrètes, permettant de réaliser des économies d’énergie et d’eau.

Ces solutions sont apportées par des médiateurs.trices et animateurs.trices en économies d’énergie, formé.e.s, encadré.e.s et accompagné.e.s par LogisCité dans le cadre de leur contrat d’insertion professionnelle.

  • Diagnostics sociotechniques
  • Sensibilisations individuelles aux usages de l’eau, du chauffage et du gaz

Portrait de Virginie, salariée en parcours

Virginie a été médiatrice à LogisCité de février 2020 à août 2021. 1 an et demi après son arrivée dans la structure, elle a trouvé un poste d'accompagnante des élèves en situation de handicap (AESH), comme elle le souhaitait. "Je n’avais plus confiance en moi il y a 2 ans. Quand j’ai fait l’entretien ici, comme mes entretiens avant, je n’ai regardé que ce que je ne pouvais pas faire sur la fiche de poste. Et puis je n’arrivais plus à appréhender le monde du travail, j’étais perdue. Je regardais mes collègues et j’étais jalouse d’eux, de ce qu’ils arrivaient à faire. J’avais l’impression que tout le monde y arrivait et pas moi. J’espère aujourd’hui avoir dépassé ça. LogisCité m’a aidé à me remettre dans l’emploi et à m’habituer à tout l’environnement de travail. J’ai repris confiance et je sais que je peux faire des choses." "J’ai enchainé les deux emplois, je suis reparti quasiment directement sur un autre emploi : cela aide aussi. C’est mon encadrante qui me l’a conseillé : c’est plus facile de continuer dans sa lancée que de s’arrêter et reprendre. Je le garde tout le temps à l’esprit, ça m’a aidé à candidater et prendre ce poste : je me suis dit « non je ne peux pas rester chez moi, il faut que je trouve la suite »." Retrouvez l'interview de Virginie sur www.logiscite.com, rubrique "les témoignages"


Suivez-nous !

Linkedin

Facebook