Présentation des filières d'activité

Présentation des filières d'activité

DES ACTIVITÉS ORGANISÉES EN FILIÈRES

carte ateliers crf

Le développement de Croix-Rouge insertion repose sur une capacité à répondre aux besoins d’emploi du territoire concerné et à développer des synergies en termes d’activités avec ses autres établissements. 

L’objectif est de devenir une structure d'insertion par l'activité économique ancrée dans les territoires mais structurée au niveau national autour d'un nombre réduit de filières à fort potentiel de débouchés pour les salariés en parcours et permettant de développer des modèles économiques moins dépendants des subventions publiques, et ce dans une logique inter-établissements.

Croix-Rouge insertion a remporté en 2018 l’appel d’offre de l’Avise « Soutenir le changement d'échelle des entreprises de l'ESS créatrices d'emploi » avec le projet de structuration des activités de ses établissements. Grâce au cofinancement du Fonds Social Européen, ce projet a pu être lancé.

cartouche fonds europeen engage

 

3 FILIÈRES

  • La logistique
  • Les recycleries
  • Les services

2 MARQUES

Parce que la qualité de leur travail est une fierté, Croix-Rouge insertion a lancé en juin 2020 deux nouvelles marques qui gardent les mêmes valeurs, les mêmes équipes, la même mission : offrir à chacun une place, dans une économie durable :



VIF ! l'offre de service de Croix-Rouge insertion pour les entreprises et collectivités les ateliers croix-rouge, 100% circulaire, local et solidaire.

Des solutions professionnelles pour les collectivités, les associations et les entreprises (logistique, circuits courts alimentaire, entretien des espaces verts et travaux, économie circulaire et gestion des déchets, conciergerie, médiation et accueil du public)


Réemploi au quotidien : meubles, textiles et objets créés, réparés ou upcyclés par les salariés de nos recyleries, boutiques et e-boutiques solidaires.