Agence Française de Développement - AFD

Agence Française de Développement - AFD

Début du partenariat : 01 avril 2008

Type de partenariat Convention de subvention

Site : www.afd.fr

L’AFD finance et accompagne des projets et programmes de développement qui soutiennent une croissance économique plus durable et partagée, améliorent les conditions de vie des plus pauvres, contribuent à la préservation de la planète et aident à stabiliser les pays fragiles ou en sortie de crise.

En 2019, 6 contrats ont été signés pour un montant de 11,9 millions d’euros avec l’AFD. La plupart de ces projets ont été mis en œuvre au Niger, aux Comores, en RCA et au Cameroun, dans le domaine de la santé et de la sécurité alimentaire.

La CRF a également bénéficié d’un financement AFD de 4,2 millions d’euros dans le cadre d’un consortium avec IRAM, ACF, CARE, NRC pour un projet d’appui au développement des territoires impactés par les déplacements de populations issus de la crise centrafricaine (RCA, Cameroun)

Enfin, la CRF et l’AFD ont signé en 2019, un projet de 8 millions d’euros en 2 phases, visant à la réduction de l’impact des catastrophes naturelles, des crises sanitaires et des effets du changement climatique sur les populations des trois bassins océaniques.

Programmes :

République centrafricaine : soutenir l'accès aux soins à Bangui

République centrafricaine : soutenir l'accès aux soins à Bangui

03/04/2014

Face à une crise sécuritaire et humanitaire sans précédent, l’Agence Française de Développement (AFD) débloque un fonds de 1,5 millions d’€ pour soutenir les structures de santé les plus affectées par les violences, situées à Bangui et sa périphérie.