Les conseils régionaux et les Mairies

Les conseils régionaux et les Mairies

Début du partenariat : 2018

Type de partenariat Convention de subvention

Site : https://www.regionreunion.com/

De nombreuses collectivités territoriales ont participé au soutien des populations sinistrées par le cyclone IDAI au Mozambique :
Le département du Cher, la ville du Tampon à la Réunion (qui a également participé à la réponse d'urgence au cyclone Kenneth), la mairie de St-Denis de la Réunion, le conseil départemental de Mayotte, le conseil départemental de la Réunion à hauteur de 82000€ et le conseil régional de la Réunion à hauteur de 50 000€.

La Préfecture de La Réunion a soutenu notre plateforme d’intervention régionale de l’océan indien (PIROI) à travers 2 projets :

  • un projet de sensibilisation contre la prolifération de la dengue, financé à hauteur de 50 000 euros.
  • un projet de renforcement de la résilience de la population réunionnaise exposée au risque d'inondation financé à hauteur de 110 000 euros.

Le conseil départemental, le conseil régional et la préfecture de Guadeloupe ont financé à hauteur d’environ 200 000 euros le Projet « Paré pa Paré », cofinancé par le FEDER et mis en œuvre à travers notre plateforme d’intervention régionale Amériques/Caraïbes (PIRAC). La préfecture de Guadeloupe a également financé un simulateur de séisme dans le cadre du plan séisme Antilles.

Le conseil régional de Guadeloupe participe également au projet READY Together (FEDER/INTERREG) avec un financement de 200 000 euros.