LA CROIX-ROUGE FRANÇAISE AU MALI

LA CROIX-ROUGE FRANÇAISE AU MALI
Date de début : 15/05/2017

Mali

Programme :

  • Santé publique

Le Mali est un pays enclavé d’Afrique de l’Ouest de 15,3 millions d’habitants. A partir de janvier 2012, le Mali a été secoué par une crise sécuritaire, politique, alimentaire et humanitaire sans précédent dans son histoire, affectant selon les Nations-Unies, 5 010 000 personnes (OCHA, 2013). Cette crise a beaucoup fragilisé les services de base, notamment sanitaires, particulièrement dans le Nord du pays.

NOTRE PRÉSENCE AU MALI

La Croix-Rouge française a affiché sa volonté de coopération avec la Croix-Rouge malienne dès le début des années 2000, avec l’envoi régulier de délégués mobilisés sur des interventions ponctuelles. Une délégation permanente de la Croix-Rouge française a ouvert au Mali en 2010. La Croix-Rouge française intervient notamment dans le domaine de la lutte contre la malnutrition. Suite à la crise de 2012, son action s’est renforcée, principalement dans le Nord du pays, à travers la mise en oeuvre de projets de santé maternelle et infantile et d’appui aux structures.

52 400 personnes aidées directement

TÉLÉCHARGEZ LA FICHE DES ACTIONS DE LA CROIX-ROUGE AU MALI

 

Bailleurs :

Agence Française de Développement - AFD

Agence Française de Développement - AFD
L'Agence française de développement (AFD) est l'opérateur pivot de l'aide extérieure de la France. Depuis 2009, la Division du Partenariat avec les ONG (DPO) est l'interface privilégiée de la société civile.
Site : www.afd.fr

Commission Européenne - DG ECHO

Logo de la Commision Européenne - Aide humanitaire
L'Union européenne compte parmi les premiers donateurs d'aide humanitaire au monde, fournissant plus de 50% de l'aide humanitaire dans le monde entier.
Depuis sa création en 1992, la DG ECHO finance ses partenaires pour fournir des secours en nature (eau, nourriture, matériel médical, médicaments, carburant...) et des services de première nécessité (équipes médicales, traitement des eaux, …).
Depuis 2010, la protection civile fait partie intégrante de cette nouvelle Direction Générale afin d'améliorer la coordination et la réponse aux catastrophes au sein et en dehors de l'Union européenne.

Site : ec.europa.eu/echo/index_fr.htm