Course des héros 2013
Publié le 13 juin 2013
La Course des héros est un défi sportif, festif, familial et solidaire ! Son principe : récolter des fonds pour des projets associatifs. Chaque coureur doit en effet réunir 200 € minimum pour participer, somme qui sera ensuite reversée à l’association de son choix.
Le projet « Maison des parents » est défendu cette année encore à la Course des Héros par la Croix-Rouge française.
Parmi les 36 coureurs engagés dans l’aventure au profit de l’association, des particuliers, des salariés de l’Hôpital d’Enfants Margency, des policiers du Val d'Oise et des membres du Club motocycliste de la Police nationale Paris, mais aussi des collaborateurs de deux sociétés partenaires de la Croix-Rouge pour le projet « Maison des parents » : l’entreprise Kia Motors France (qui sponsorise la participation de trente coureurs à hauteur de 10 000 €) et la Monte Paschi Banque.
Un immense merci à eux tous et rendez-vous dimanche pour la Course !
L'Hôpital d'Enfants Margency et son projet "Maison des parents"
Âgés de quelques mois à dix-sept ans, les 220 enfants pris en charge chaque année à l'Hôpital d'Enfants Margency (Val d'Oise) de la Croix-Rouge française sont originaires d'Île-de-France et, pour 30 % d'entre eux, d'Outremer ou de l'étranger. Ces jeunes patients, atteints de cancers ou de pathologies digestives ou respiratoires graves, doivent séjourner plusieurs mois à l'Hôpital pour recevoir leurs soins de suite et de réadaptation, souvent très lourds (chimiothérapies...).
Le bien-être et la guérison de ces enfants gravement malades nécessite un prérequis indispensable : la présence de leurs parents à leurs côtés. La construction d'un hébergement pour les familles à proximité de l'Hôpital s'impose donc ! Cette nouvelle structure permettra aux parents de pouvoir rester auprès de leurs enfants malades pour toute la durée de leur hospitalisation.
Pour en savoir plus sur le projet, rendez-vous sur le site de l'Hôpital : http://ctp-margency.croix-rouge.fr/ ou sur la page Facebook "Hôpital d'Enfants Margency"