RESIDENCE POUR PERSONNES AGEES AUTONOMES LES ORCHIDEES

OUEMO
19 Rue REDIKA
98800 NOUMEA Voir sur la carte

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Horaires
Fermé aujourd'hui

La résidence est gérée en partenariat entre la SIC et la Croix-Rouge française. Elle bénéficie de prestations concernant aussi bien la vie sociale (animations, restaurations…) que la santé des résidents (prévention de la perte d’autonomie, coordination des soins, dispositif de sécurité…). La résidence est destinée aux personnes seules et ou aux couples.

La SIC assure la gestion administrative, locative, technique avec une permanence technique mensuelle.

La Croix-Rouge française assure l’accueil, des prestations d’animation de la vie sociale, un service de restauration, l’accès à une coordination médico-sociale, une offre de prévention de la perte d’autonomie, un dispositif de sécurité.

Cadre de vie

La résidence dispose de 106 logements et est organisée en 2 bâtiments.

Les services :

  • La restauration : Les repas sont servis par l’équipe de la Croix-Rouge et confectionnés par un service de gamelles. Ils sont servis dans la salle de restauration tous les midis, sauf le week-end.
  • La blanchisserie : La résidence met à disposition des machines à laver et à sécher le linge.
  • Les animations : Proposition d’activités variées et adaptées aux besoins : activité physique adaptée, atelier mémoire, chant, atelier informatique, bingo, jeux de société, art-thérapie, sortie nature/culturelle
  • Prestations complémentaires : le coiffeur et l’esthéticienne interviennent une fois par semaine.

Nos équipements

L’appartement : salle de bain avec WC, prise de téléphone et de télévision, kitchenette avec des placards équipés, plaque de cuisson, rangements, poignées de maintien dans la salle de bain, interphone, système d’appel d’urgence, rangements, poignées de maintien dans la salle de bain

Les espaces communs : un jardin verdoyant, salle de restauration, salon, salle

de sport, bibliothèque, salon de coiffure, parking.

Notre équipe

L’équipe de la Croix-Rouge française est constituée :

  • Infirmière coordinatrice : suivi et traitement du dossier médical, coordination des soins ; élaboration du projet de vie personnalisé ; lien avec les professionnels du secteur médico-social et paramédical.
  • Travailleur social : participe à l’élaboration du projet de vie personnalisé ; mise en place des aides ; accompagnement aux démarches et à la gestion du budget ; soutien dans le montage des dossiers de demande d’aides sociales en collaboration avec les

partenaires sociaux.

  • Auxiliaires de vie sociale : renseignements concernant le fonctionnement de l’établissement et le confort des résidents. Accompagnement dans tous les actes de la vie quotidienne et du bon fonctionnement de la vie de la résidence.
  • Animateur : Chaque semaine, un programme d’activités différent est proposé ; prise de contact pour échanger concernant les centres d’intérêt du résident.
  • Directrice : Responsable de la conformité de la gestion de la résidence et notamment la qualité des services rendus aux résidents ; garante de la compétence des équipes et du confort des résidents.

Capacité d'accueil

  • 100 logements F1 ou F2 dont 10 adaptés aux personnes à mobilité réduite.
  • Être âgé de 60 ans ou plus Les logements sont attribués par une commission sur la base de plusieurs critères : ressources, âge, niveau d’autonomie.

Modalité d'admission & inscription

Les demandes de logement sont à constituer auprès de la Direction de l’emploi et du Logement (DEL) : Immeuble Ducos Le Centre – 30 route de la baie des Dames.

Téléphone : 20.36.00

Demande en ligne : www.province-sud.nc/form/demande-de-logement-en-location

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