Participez au PLS Challenge sur TikTok !

Participez au PLS Challenge sur TikTok !
Publié le 17/08/2020

Quelques gestes simples peuvent sauver des vies. C’est pourquoi, Konbini et la Croix-Rouge française lancent le #PLSChallenge : le 1er challenge de danse dont l'objectif est de sensibiliser les jeunes aux gestes de premiers secours, sur TikTok, le nouveau réseau social adopté par les 13-25 ans.


#PLSChallenge, les danses qui sauvent des vies

4 TikTokeurs influents se sont formés aux gestes qui sauvent avec la Croix-Rouge française. Du 16 août au 12 septembre 2020, ils invitent leurs abonnés à participer au challenge en reproduisant la danse qui illustre le geste de premiers secours que chacun s’est approprié. Pour y prendre part, rendez-vous sur Tik Tok avec : 

  1. @rose.thr pour le massage cardiaque
  2. @lenna.vivas pour le bon geste en cas d’étouffement, 
  3. @baptistecassagnolle pour la Position Latérale de Sécurité (PLS)
  4. @whatsupclaire pour réagir en cas d’hémorragie

Vous aussi, postez votre danse qui sauve des vies !


 

 #PLSChallenge


Quel est l’objectif du #PLSChallenge ?

L'objectif est d'inciter le maximum de personnes à reproduire ces « danses qui sauvent » et comprendre l’importance de connaître les gestes de premiers secours. Le challenge a vocation à sensibiliser les jeunes mais les danses ne remplacent pas la nécessité de se former à la Croix-Rouge française pour pouvoir sauver des vies.

Inscrivez-vous dès maintenant à l’une de nos formations ou rendez-vous le 12 septembre, partout en France, à l’occasion de la Journée Mondiale des Premiers Secours pour vous initier aux gestes qui sauvent, gratuitement !