La 11e édition de la Caravane d’été a pris fin cette semaine à Chartres. Retour sur cette belle aventure débutée le 6 juillet dernier à Paris.

Cette année encore, la Caravane d’été a connu un vif succès tout au long des 16 étapes réparties aux quatre coins de la France. Pendant plus de 45 jours, l’équipe itinérante est allée à la rencontre des bénévoles locaux  pour former un maximum de personnes aux gestes qui sauvent.

Au total, plus de 3 800 estivants se sont arrêtés sous les tentes rouges et ont été initiés malgré des conditions météo qui n’ont pas toujours été favorables, en particulier au cours des premières étapes… de Ault-Onival jusqu'à Metz, la pluie est venue perturber le parcours de la Caravane qui n’avait, à ce moment-là, d’estival que le nom. Mais cela n’a pas empêché d’effectuer un grand nombre d’initiations aux premiers secours, en particulier auprès des plus jeunes dont la présence à été remarquable sur l’ensemble de cette édition 2012.

Remarquable aussi, la coopération entre bénévoles avec des équipes issues des délégations départementales voisines venues se greffer sur plusieurs étapes pour partager un grand moment de solidarité. Le succès du nouveau module de prévention des accidents de la vie courante (PREVIC) est un autre motif de satisfaction, tout comme le partenariat avec Hansaplast dont les cadeaux ont ravis petits et grands.

Merci à l’ensemble des personnes ayant participé à cette 11e édition et à l’année prochaine !

À lire dans le même dossier