Les 21 et 22 mai, la Croix-Rouge Française a besoin de vous !

Publié le 04/05/2005

  • A l’occasion de ses Journées nationales 2005, les 21 et 22 mai prochain, quelque 30 000 bénévoles de la Croix-Rouge Française descendront dans la rue pour la traditionnelle quête sur la voie publique.
  • Cette année encore, Adriana Karembeu partagera ces journées solidaires avec la Croix-Rouge Française ; après Cannes en 2003, Paris en 2004, son ambassadrice bénévole parmi tant d’autres, arpentera les rues de Strasbourg revêtue de sa panoplie de quêteur.
  • Plus que jamais, afin d’agir auprès des plus vulnérables, en France comme à l’étranger, l’Association a besoin du soutien du public.

L’année a été intense pour ses bénévoles :
- aide au retour des rapatriés de Côte d’Ivoire, déclenchement du « Plan grand froid », couverture sanitaire du 60e anniversaire du Débarquement et de la venue du Pape à Lourdes, crise au Darfour, inondations en Haïti, sans oublier la mobilisation historique en faveur des victimes du tsunami ;
- mais aussi, jour après jour, les distributions alimentaire et vestimentaire, la lutte contre l’illettrisme, la présence dans les prisons et dans les quartiers difficiles, l’accueil et l’écoute des plus démunis, les formations aux gestes qui sauvent…

  • Pour mémoire, la quête annuelle permet de financer les actions de proximité de plus de 1 000 délégations locales.