Adriana Karembeu fait "blondir" les quêteurs

Adriana Karembeu
Publié le 04/05/2006

Adriana Karembeu et la Croix-Rouge française ou le symbole d’un mariage réussi entre le milieu de la mode et celui de l’humanitaire.

En 2000, le célèbre top-modèle a soutenu, nourri et promu une campagne de sensibilisation aux gestes qui sauvent. Au nom de l’association, elle a rappelé que seulement 7 % des Français étaient formés aux premiers secours ; il suffirait d’élever ce pourcentage à 20 % pour sauver 10 000 vies supplémentaires chaque année.

 

Adriana Karembeu ne s’est pas contentée d’apporter son soutien inconditionnel, désintéressé et très professionnel. Elle s’est investie de façon exemplaire, demandant à devenir elle-même formatrice, dynamisant les opérations de diffusion des premiers secours, relayant inlassablement nos messages d’intérêt général et assurant la promotion des différents produits de l’association (Guide du Sauveteur, trousses de secours, DVD "Gestes qui Sauvent").

 

Ancienne étudiante en médecine, puis mannequin de renommée internationale, aujourd’hui comédienne, elle a toujours doublé son parcours professionnel d’une activité bénévole. Elle est habitée par la volonté de mettre sa jeunesse, sa grâce, son énergie au service des autres, et d’incarner ainsi un civisme en actes.

 

Cette année encore, elle a accepté de revêtir la tenue du "quêteur Croix-Rouge" et de partager avec nous ces journées solidaires.

 

Adriana Karembeu intervient au profit de la Croix-Rouge de façon strictement bénévole.