Jean-Louis Annaloro (Robert), l'alter ego blond d'Adriana

Robert
Publié le 04/05/2006

A 46 ans, père de trois enfants et déjà grand-père de deux petits-enfants, amateur de kick-boxing, Jean-Louis Annaloro est un artiste accompli.

Tour à tour marionnettiste, clown, jongleur chanteur, acteur, il s’inscrit dans la tradition des saltimbanques talentueux, à la croisée du spectacle de cirque et du théâtre. Fort d’une formation théâtrale plus classique, il s’accomplit avec la même aisance devant une caméra, pour la télévision ou le cinéma (il a à son actif plusieurs dizaines de rôles dans des films, des clips ou des publicités).

 

"Que je joue dans une grande salle parisienne ou dans une petite salle communale, dans un théâtre ou une école, mon moteur reste le même : c’est d’aller au devant des gens, adultes et enfants, pour leur donner un instant de plaisir et de bonheur. C’est le sens des autres qui me porte et me transporte".

 

Pas étonnant, avec un tel tempérament, qu’il se produise dans plus de 250 spectacles par an. Pas surprenant non plus qu’il incarne, en tandem avec Adriana Karembeu, un quêteur Croix-Rouge plus vrai que nature. Il est d’ailleurs formé aux gestes de premiers secours et participe régulièrement à des actions de solidarité de la Croix-Rouge parisienne. Une manière de dire que son humanité ne se professe pas, elle s’incarne.

 

Au-delà des projets divers qu’il poursuit dans le théâtre et le cinéma, Jean-Louis Annaloro s’illustre depuis septembre dans LA LEGENDE DES 1001 PLUMES, comédie clownesque et musicale pour tous publics.