La Croix-Rouge française et Nestlé France inaugurent à Boulogne-Billancourt un nouvel Espace Bébé Maman destiné à accueillir les mamans et leurs bébés en situation de précarité

Publié le 25/06/2008 Action sociale

La Croix-Rouge française qui mène des actions incessantes de prévention, d’éducation et de protection de la santé et la société Nestlé France, acteur n°1 reconnu comme la référence en matière de nutrition, santé et bien-être, ont associé leurs compétences et leur savoir faire pour créer les Espaces Bébé Maman, un nouveau concept de lieu d’accueil, d’information, de rencontre, de convivialité et d’orientation pour les familles avec bébé en situation de précarité.

L'écoute : l'autre geste qui sauve

Publié le 17/06/2008 Action sociale

A l’occasion du 20ème anniversaire de Croix-Rouge Ecoute, la Croix-Rouge française rappelle l’importance du soutien psychologique dans la prise en charge globale des personnes en détresse et sensibilise les citoyens à leur rôle dans ce domaine.

La Croix-Rouge française et Nestlé France inaugurent à Bordeaux un nouvel Espace Bébé Maman destiné à accueillir les mamans et leurs bébés en situation de précarité

Publié le 06/06/2008 Action sociale

17 et 18 mai : quête nationale de la Croix-Rouge

Publié le 16/05/2008 Urgence secourisme, Action sociale, Santé autonomie, Formation, Action internationale

Les 50.000 bénévoles de la Croix-Rouge se mobilisent comme chaque année pour collecter les dons du public dans toute la France afin de financer leurs actions locales.

FRANCE : CRISE ALIMENTAIRE ET PRECARITE - La Croix-Rouge française s’inquiète de l’impact de la hausse des prix sur ses actions d’aide alimentaire et de l’émergence de nouvelles formes de précarité.

Publié le 17/04/2008 Action sociale

Si la Croix-Rouge française a ressenti il y a un an les premiers signes de l’impact de la hausse des prix, elle constate aujourd’hui que les conséquences de cette hausse dans le domaine de ses actions de distribution alimentaire sont alarmantes pour l’année qui s’annonce.

Epson remet un chèque de 120 000€ à la Croix-Rouge française

Publié le 31/03/2008

Le calendrier de la semaine du développement durable correspond à la date anniversaire du partenariat EPSON / Croix-Rouge française. Epson remettra cette semaine et pour la deuxième année, à la Croix-Rouge française un chèque de 120 000€ pour l’opération « Cœur de toner ».
Engagé dans un processus de développement durable, Epson, avec cette opération, agit tant sur le plan écologique et humain qu’économique.

La Croix-Rouge française assure à nouveau pour 5 ans la gestion du Centre Européen de Référence pour l’Education aux Premiers Secours

Publié le 11/03/2008 Urgence secourisme

Créé en 1996, le Centre Européen de Référence pour l’Education aux Premiers Secours (CEREPS) a pour mission de promouvoir les gestes qui sauvent auprès du grand public en Europe en favorisant la communication, la coordination et la coopération entre les 52 sociétés nationales européennes de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge.