Saison 1 - Episode 3 : AXA Atout Cœur En juin dernier, la Croix-Rouge française lançait une nouvelle série de podcasts pour mettre en lumière l’engagement de ses partenaires historiques. Une série de 5 épisodes qui présente la vision de la solidarité, les valeurs et l'histoire que 5 partenaires ont construits avec la Croix-Rouge française. Le troisième épisode consacré au partenariat avec AXA Atout Cœur (association du groupe AXA) est en ligne.

AXA Atout Cœur crée une nouvelle forme d’engagement pour ses collaborateurs

Association partenaire de la Croix-Rouge française en mécénat de compétences depuis 2017, AXA Atout Cœur est engagée pour secourir. Elle propose un concept unique et innovant aligné à son corps de métier : porter assistance. Créé en 2019, le programme "Engagés pour secourir, et vous ?" a pour objectif de former les collaborateurs AXA au PSC1 et/ou PSE afin de venir en soutien aux équipes secouristes de la Croix-Rouge française sur des missions de secourisme au niveau national.

Ce podcast donne la parole à deux collaborateurs de l’association AXA Atout Cœur, qui racontent les valeurs et l’histoire de l’engagement aux côtés de la Croix-Rouge française : Clément LESCAT, Secrétaire Général d'AXA Atout Cœur et Diana SOUSOU, salariée engagée et bénévole de la Croix-Rouge française.

« Au-delà du lien entre le métier d’assureur et le fait de porter assistance en cas de coup dur », souligne Clément LESCAT dans son témoignage, « une entreprise qui facilite l’engagement bénévole de ses collaborateurs auprès de la Croix-Rouge française, c’est une entreprise qui permet à ses collaborateurs qui le souhaitent de se donner pleinement au service de la société. Car ce qui transforme vraiment le monde, c’est le bien que chacun peut faire dans sa zone d’influence, avec passion et sincérité »

Depuis 3 ans, près de 300 collaborateurs d’AXA ont été formés avec la Croix-Rouge française dans le cadre de ce programme.

Des podcasts pour valoriser l'engagement des partenaires entreprises de la Croix-Rouge française

« Seuls ceux qui sont assez fous pour penser qu'ils peuvent changer le monde y parviennent » déclarait Henry Dunant le fondateur de la Croix-Rouge. Assez Fou(s), c’est donc le nom que la Croix-Rouge française a choisi de donner à cette série de podcasts qui raconte l’engagement des entreprises fidèles à l’association et qui donne la parole aux personnalités d’organisations qui soutiennent les actions solidaires et humanitaires de la Croix-Rouge française au long cours. Les premiers épisodes donnent la parole aux décideurs et collaborateurs d’Essity, BNP Paribas, AXA Atout Cœur (association du groupe AXA), Edenred et le Crédit Coopératif. Chaque épisode fait entrer l’auditeur dans l'histoire de ces partenariats et de la relation forte qui s’est nouée au fil des ans entre l’entreprise et l’association. Ils éclairent les réalisations conjointes et soulignent l'importance de ces collaborations durables et essentielles pour répondre aux défis humanitaires actuels et futurs. Cette initiative, rendue possible grâce au soutien de l’agence Vokode, s'inscrit dans la continuité de l'engagement de la Croix-Rouge française à valoriser les différentes façons de la soutenir et d’inciter à l’action à travers des témoignages et des moments de solidarité. Les épisodes de la série Assez Fou(s) sont disponibles gratuitement.

Contacts Presse

Christèle Lambert-Côme

Responsable du service presse

Elodie Bourdillel

Attachée de presse

Permanence week-end et jours fériés

Service Presse