COVID-19 : La Croix-Rouge française fait appel aux volontaires

COVID-19 : La Croix-Rouge française fait appel aux volontaires

Pour répondre à la crise COVID-19, la Croix-Rouge française a renforcé ses activités et en a développé de nouvelles. Pour cela nous avons besoin de la solidarité de tous. Renforcez nos bénévoles sur le terrain, participez à  Croix-Rouge chez vous, un dispositif pour les personnes en situation d’isolement social, ou mettez en place des actions de bénévolat de voisinage.


Envie de renforcer les équipes de la Croix-Rouge près de chez vous ?

La Croix-Rouge française dans votre ville a peut-être besoin de bénévoles pour maintenir ses activités ! Les missions sont diverses et consistent notamment à apporter un renfort aux équipes de la distribution alimentaire, de la domiciliation postale, des maraudes, ou encore de l’accueil santé social. Attention, pour assurer la sécurité de chacun, les missions sur le terrain ne sont pas accessibles aux personnes identifiées comme étant à risque face au COVID-19 et respectent toutes un protocole sanitaire rigoureux.

Quelques clics suffisent sur la plateforme croix-rouge.benevolt.fr pour trouver la mission sur laquelle vous souhaitez vous engager.

croix-rouge.benevolt.fr


Il vous suffit de renseigner le nom de la ville dans laquelle vous souhaitez agir pour accéder à l’ensemble des offres proposées. Si l’une d’entre elles vous intéresse, vous cliquez sur « se porter volontaire ».

Dernière étape importante, vos coordonnées vous seront demandées afin de pouvoir vous  recontacter.


Vous ne trouvez pas de mission près de chez vous ?

Signalez-vous comme volontaire
Vous êtes nombreux à vouloir apporter votre aide durant la crise. La Croix-Rouge française propose de vous informer régulièrement et de vous signaler les missions disponibles sur votre territoire.


Aider son voisinage à vivre le confinement de façon sereine

Indispensable dans la crise sanitaire actuelle, l’entraide entre voisins est plus que jamais encouragée tout en respectant les consignes sanitaires ! Au travers de simples actions, c’est le quotidien de voisins âgés, isolés, malades, en situation de handicap, en difficulté financière, angoissés par la situation, ou encore mobilisés professionnellement sur la crise que chacun peut améliorer.

Découvrir le bénévolat de voisinage