Je sauve des vies, je deviens secouriste
Chacun peut agir !
La formation des secouristes est toujours plus professionnelle pour répondre aux réalités des interventions quotidiennes et exceptionnelles. 3 activités au choix :
le secourisme
la formation aux premiers secours
les formations de spécialités
Nos secouristes et formateurs sont formés et peuvent ainsi progresser tout au long de leur parcours dans l'association.
Vous voulez devenir bénévole, nous vous accompagnons dans vos premiers pas
Nous attachons une importance toute particulière à l'accueil, l'intégration et l'accompagnement de nos bénévoles tout au long de leur engagement.
Dès votre arrivée, nous vous proposons un parcours d'accueil et d'intégration afin de comprendre notre fonctionnement mais aussi de vous rassurer en vous proposant un cadre clair et sécurisant.
Vous serez d'abord accueillis au sein de la structure locale à laquelle vous vous êtes inscrits pour rencontrer les équipes et découvrir les activités réalisées.
Puis vous pourrez suivre, à distance ou en présentiel, un parcours de formations courtes qui vous permettra d'acquérir toutes les bases pour pouvoir passer à l'action rapidement et en toute confiance. Suivez le programme :
Un module de découverte de la Croix-Rouge : son histoire, ses principes, son organisation, et ses volontaires
Une formation aux principes de solidarité et de prise en charge des personnes vulnérables
Une préparation aux situations d'urgence exceptionnelles (catastrophes naturelles, technologiques, sociétales...)
Une formation de base aux gestes de premiers secours (si vous n'êtes pas déjà formé)
Jeux de Paris 2024 : Nous avons rendez-vous avec l’Histoire !
Les Jeux olympiques et paralympiques sont sans contexte le plus grand événement mondial. Impossible de ne pas y être pour une association comme la nôtre ! Pour la première fois dans l’histoire, ces jeux seront solidaires et inclusifs. Ils sont incarnés par le label Terre de jeux qui fait résonner les valeurs de l’olympisme avec nos propres valeurs et notre attachement aux plus vulnérables d’entre nous.