Depuis 2010, la Croix-Rouge française est présente dans le quartier de Delmas 9. En 2012 elle a étendu son intervention aux quartiers de Delmas 7, 11 et 13. Son approche intégrée (INA - Integrated neighboorhood approach) lui permet d'intervenir sur de nombreux aspects : réduction des risques de catastrophe, santé communautaire, relance économique, urbanisme, habitat individuel.
Vidéo

Haïti, 3 ans d'actions : les camps
Depuis 2010, la Croix-Rouge française est présente dans les camps de la métropole de Port-au-Prince. En 2012, elle intervenait encore dans six camps pour permettre aux populations sans opportunité de relogement d'être plus autonome et mieux protégées.
A lire aussi

Trois ans après le terrible séisme du 12 janvier 2010 qui a dévasté Haïti et sa capitale, le bilan de l’action humanitaire en faveur des victimes est globalement positif. Le travail effectué, depuis les premières heures qui ont suivi cette catastrophe, est considérable et la situation a nettement évolué, notamment dans les camps. Selon les chiffres officiels, 360 000 personnes vivent encore sous des abris d’urgence, contre 1,3 million en 2010.