Première étape : Paris - Arbonne La Forêt (77)
Publié le 11 juin 2009
...puis ce sont des équipes de deux à cinq coureurs encadrées de deux vélos, qui se relaient sur toute la traversée. La sortie de Paris, quoi qu’un peu sportive en voiture, a démarré sur les chapeaux de roues pas une minute de perdue.Malgré un temps brumeux et glacial pour la saison, c’est avec courage et audace que nos coureurs ont affronté le bitume bien souvent sous une pluie battante. Pas moins de 87 km pour cette première étape à travers champs et forêts.
C’est un autocar, habillé pour l’occasion avec les autocollants de la course Paris-Solferino qui permettait aux relayeurs de se trouver au point fixé pour le passage de relais où leurs équipiers les attendent et les encouragent.Les coureurs sont escortés d’un côté par une ambulance avec à bord quatre secouristes de la délégation de Saint-Chéron, prêts à intervenir au moindre problème. Et de l’autre une voiture en éclaireur pour permettre une parfaite organisation.
A notre arrivée sous un rayon de soleil vers 18h00, les enfants de l’IME de Clairefontaine ont accueilli chaleureusement les coureurs sous les applaudissements pour le passage du relais. Après un mot de la directrice de l’établissement, nous nous sommes retrouvés autour d’un buffet convivial. Cette première étape s’est déroulée de la meilleure façon, il ne nous reste plus qu’à continuer notre route jusqu’à Solferino.
Merci et bravo à tous nos courageux coureurs de cette première étape !