Troisième étape Sens - Migennes (89)
Publié le 13 juin 2009
Et c’est la troisième étape qui vient de s’achever ce soir à Migennes. Le coup d’envoi a été donné ce matin à Sens, par Olivier Brault. Nos relayeurs du jour s’élancent. L’équipe est composée d’une star de la course à pied, Brigitte Bec, championne de France des 100m, d'étudiants de l’école de police de Sens et quelques autres courageux... C’est un véritable cortège d’une dizaine de véhicules qui quitte la ville (il n’en faut pas moins pour soutenir notre équipe). C’est une question de sécurité assure Maxime, secouriste sur la course. Cependant pas de souci majeur à déclarer pour le moment, tout est sous contrôle affirment les secouristes de la délégation locale de Migennes, d’Avallon, de Sens et de Florentin qui sont prêts à gérer le moindre problème. Au final, cette journée n'aura occasionnée que quelques "bobos" sans grandes importances.
On ne doit pas pour autant négliger l’importance de nos secouristes essentiels au bon déroulement de cette organisation ! Nous continuons donc notre chemin et c’est au détour d’une route, que nous avons l’agréable surprise d’apercevoir des enfants venus nous supporter en brandissant des fanions Croix-Rouge.
Nous faisons étape au foyer d’accueil médicalisé Marc Gentilini à Villeneuve-sur-Yonne, où l’on nous a préparé un comité d’accueil splendide. Nos coureurs sont revigorés et ne demandent plus qu’à repartir. Quelques membres du cortège sont invités à rester plus longtemps pour découvrir un peu mieux cet endroit ainsi que ses charmants résidents qui nous ont fait une visite privée de leur lieu de vie.
La course continue ensuite admirablement ! C’est avec plus d’une heure d’avance que notre troupe arrive à l’étape du jour.
Regis le Lann, référent des étapes de l’Yonne, nous a prévu une fois encore une arrivée en grandes pompes à Migennes où nous allons à la rencontre des différents établissements de la Croix-Rouge. Nous gagnons en fanfare la ligne d’arrivée où nous attendent Max Vial, président de la délégation départementale, Yves Jeangeorges, secrétaire régional de la région Est, et plusieurs directeurs des établissements. Enfin nous allons reprendre des forces pour demain car c’est une étape (Migennes - Avallon) de plus de 90 km qui attend nos sportifs.