Crise au Tchad

Accueil des rapatriés du Tchad

Accueil des rapatriés du Tchad

La Croix-Rouge française envoie une équipe médicale d’urgence et vient en aide aux milliers de réfugiés installés dans les camps basés à la frontière tchado-camerounaise.


Tchad / Cameroun : 2 mois après

Tchad / Cameroun : 2 mois après

Deux mois après avoir envoyé une première équipe médicale pour venir en aide aux Tchadiens réfugiés au Cameroun, la Croix-Rouge française reste mobilisée.


Reportage : l'aide aux réfugiés tchadiens à Kousséri

Reportage : l'aide aux réfugiés tchadiens à Kousséri

Des dizaines de milliers personnes ont fui la capitale tchadienne, N’Djamena, où de violents combats opposant les rebelles aux forces gouvernementales, ont fait 160 morts.
30.000 Tchadiens ont gagné la ville camerounaise de Kousséri, sur l’autre rive du fleuve Chari qui sépare les deux pays. Si la majorité des familles s’est regroupée dans le camp de transit de Madana, à l’entrée de Kousséri, beaucoup dorment sur les places publiques, dans les écoles, les mosquées et les musées.
Encore en état de choc, les réfugiés sont affamés, souffrent du froid, du manque d’eau et de nourriture. La Croix-Rouge intervient pour assurer les besoins les plus urgents.


Les réfugiés tchadiens

Crise humanitaire au Tchad : reportage photo

Des dizaines de milliers personnes ont fui la capitale tchadienne, N’Djamena, où de violents combats opposaient les rebelles aux forces gouvernementales. 30.000 Tchadiens ont gagné la ville camerounaise de Kousséri, sur l’autre rive du fleuve Chari qui sépare les deux pays. Si la majorité des familles s’est regroupée dans le camp de transit de Madana, à l’entrée de Kousséri, beaucoup dorment sur les places publiques, dans les écoles, les mosquées et les musées. Les réfugiés sont affamés, souffrent du froid, du manque d’eau et de nourriture. La Croix-Rouge intervient pour assurer les besoins les plus urgents.


Accueil des rapatriés du Tchad

Accueil des rapatriés du Tchad - bis

Le regain de violence au Tchad a amené le ministère des affaires étrangères à prendre des dispositions pour la sécurité des français qui se trouvent actuellement dans ce pays.