Déclaration de la Croix-Rouge française suite aux coups de feu devant l’Hôpital Henry Dunant

Déclaration de la Croix-Rouge française suite aux coups de feu devant l’Hôpital Henry Dunant
Publié le 12/04/2021

Plusieurs coups de feu ont été tirés vers 13h30 à l’extérieur de l’Hôpital Henry Dunant de la Croix-Rouge française à Paris (16ème).

Une personne, sans lien avec l’hôpital, est décédée.

Une autre personne, salariée d’une société prestataire de sécurité de l’hôpital, est gravement blessée. Grâce à l’intervention efficace de nos professionnels sur place, elle a ensuite pu être prise en charge rapidement par le SAMU.

La Croix-Rouge française exprime tout son soutien aux familles des victimes.

L'hôpital Henry Dunant accueille actuellement un centre de vaccination COVID-19. Aucun patient n’était présent devant le bâtiment où ont eu lieu les coups de feu, à cette heure de la journée. Grâce à la mobilisation de l’ensemble des équipes, la vaccination et les activités de l’hôpital gériatrique peuvent se poursuivre.

Les familles et les proches des patients sont contactés pour être informés et rassurés sur la situation.

Les salariés de la Croix-Rouge française sont également choqués. Une cellule de soutien psychologique a notamment été mise en place pour accompagner toutes les personnes concernées.

“Nous sommes profondément choqués par ce tragique événement. Nous pensons aux familles des victimes, à l’ensemble des patients et des personnels et les assurons de notre soutien. Nous tenons à saluer également le grand professionnalisme et le sang-froid des équipes de l’hôpital Henry Dunant. Nous restons très attentifs à l’évolution de l’état de santé de la seconde victime” a déclaré Jean-Christophe Combe, Directeur Général de la Croix-Rouge française.