Devenir élu ou cadre d’activité

Devenir élu ou cadre d’activité
Publié le 19/10/2020

Envie de prendre des responsabilités ? De se lancer un nouveau challenge ? De monter en compétences ? La Croix-Rouge française encourage la prise de responsabilité pour tous et notamment pour les plus jeunes en proposant de nombreuses missions d’encadrement.


À la Croix-Rouge française, les missions sont diverses et variées. Plus de 120 missions bénévoles différentes existent, réparties dans nos trois communautés d’action : la prévention et la formation, le secours et la mise à l’abri et, le retour à l’autonomie et l’insertion. Les bénévoles sont également très nombreux. En rejoignant l’association, c’est une communauté accueillante et rassurante, de plus de 65 000 bénévoles, que vous intégrez.


Alors pour remplir nos missions et répondre efficacement aux besoins des personnes accompagnées, nous nous appuyons sur des élus et des cadres d’activité pour coordonner, organiser, piloter, animer… Et oui, cadre, ce n’est pas seulement dans la vie professionnelle !


Les missions d’élus et de cadres sont enrichissantes et valorisantes. Elles vous permettront de développer de multiples connaissances utiles à votre vie personnelle et professionnelle : manager une équipe, gérer un budget, démarcher des partenaires, etc. À la Croix-Rouge française, nous vous proposons des parcours d’engagement et de formation innovants et adaptés à vos besoins, afin de faire évoluer vos compétences, au-delà des savoir-faire dont vous disposez déjà.


Rentrer dans la retraite en douceur en maintenant une activité, acquérir des ECTS pour ses études supérieures, combler une période d’inactivité temporaire … Les motivations qui peuvent vous amener à devenir bénévole à la Croix-Rouge française sont nombreuses.

Directeur territorial de l’action sociale, trésorier, responsable d’activité, secrétaire, président d’unité locale… Le choix est large pour trouver la mission qui vous ressemble.


Et pour vous convaincre définitivement de vous engager, Sandrine, Georges, Steven et Valentine témoignent sur leur mission d’encadrement :


 

Sandrine


 

Georges


 

Steven


 

Valentine