Favoriser l’éveil au goût dès le plus jeune âge

Favoriser l’éveil au goût dès le plus jeune âge
Publié le 21/01/2022

Partenaire historique de la Croix-Rouge française, Nestlé France soutient nos actions auprès de la petite enfance et notamment l'éveil des sens par l'apprentissage et la découverte de préparations culinaires.

Au sein de l’ensemble de ses établissements d’accueil des jeunes enfants (multi-accueils, crèches collectives, crèches familiales, haltes-garderies, micro-crèches), l’un des objectifs prioritaires de la Croix-Rouge française est de contribuer à la bonne croissance de l’enfant, en lui permettant notamment de s’éveiller au goût et en sensibilisant les parents à la bonne nutrition.

Dès le plus jeune âge, il est essentiel d’offrir aux enfants une vraie diversité alimentaire et des produits ayant un réel intérêt nutritionnel.

 

Grâce à notre partenariat avec Nestlé, 75 établissements répartis dans toute la France ont pu organiser des ateliers d’éveil au goût, mettre en place un jardin potager, ou encore revoir l’aménagement des espaces de repas.

Ainsi, depuis 2016, pas moins de 6353 enfants ont pu bénéficier de ces ateliers d’éveil au goût. Un temps convivial partagé entre parents et enfants, et bien sûr encadré par des professionnels dont le rôle est de sensibiliser à la bonne nutrition, aux bonnes proportions et à la variété des saveurs.

Des professionnels s’avérant aussi être de précieuses ressources pour des parents curieux de s’informer au sujet des nouvelles recommandations, mais aussi demandeurs de conseils et astuces pratiques pour faire manger plus de légumes à leurs enfants !