En janvier 2024, Kellanova renouvelle son soutien à l’appel à projets Éveil au Goût au sein de 80 établissements de Protection de l’Enfance et de Petite Enfance de la Croix-Rouge française, désormais incontournable pour les établissements !

L’objectif du partenariat est de favoriser l’éveil et la bonne croissance de l’enfant en lui permettant de s'éveiller au goût et en sensibilisant les parents à la bonne nutrition. Ce soutien s’inscrit ainsi dans un objectif plus global qui est d’accompagner les parents et de favoriser le bien-être de l’enfant.

Chaque année, plus de 2 000 enfants, ainsi que leurs familles, peuvent bénéficier de l’appel à projet éveil au goût. En 2024, grâce au soutien de Kellanova, l’appel à projets proposera aux établissements de petite enfance et de protection de l’enfance de mettre en place divers actions autour de notamment 6 thématiques de l’éveil au goût :

  1. Une sensibilisation et un accompagnement des parents à la nutrition via des ateliers, des groupes de paroles ou temps d'échanges avec des professionnels afin de donner aux parents les connaissances nécessaires à une alimentation équilibrée et de créer du lien entre les familles

  2. La découverte des produits du jardin via la création ou l’entretien de jardins potagers : cette action permet de faire découvrir aux enfants la nature de façon ludique, mais aussi des bons gestes pour préserver un monde durable. Il s’agit de favoriser dès le plus jeune âge, la conscience écologique des enfants, de les sensibiliser à la diversité alimentaire, à la biodiversité et aux cycles de la vie et des saisons.

  3. L’aménagement d’espaces de repas innovants : il s’agit d’aménager les espaces de repas collectifs, de manière adaptée à l’âge des enfants, pour favoriser leur bien-être et celui des professionnels afin d’aborder le temps du repas en toute sérénité, et d’optimiser le confort et la sécurité des enfants en fonction de leurs âges.

  4. L’éveil au goût et à la nutrition auprès des enfants accueillis : ateliers ludiques autour de la découverte des aliments et du goût, ateliers cuisine… Ces actions permettent de sensibiliser les enfants à la nutrition, de découvrir les aliments et le goût.

  5. Formation des professionnels de la petite enfance : pour transmettre les bons gestes, les bonnes connaissances, il convient au préalable que tous les professionnels soient formés à la question de l’équilibre alimentaire, aux règles d'hygiène et de sécurité.

  6. L’alimentation responsable pour sensibiliser les établissements à la lutte contre le gaspillage alimentaire et au respect de la biodiversité à travers des ateliers mais aussi avec le compostage ou la collaboration avec des fournisseurs locaux.

Présente depuis 1968, Kellanova occupe la première place sur le marché français des céréales du petit déjeuner, avec des marques comme Special K, Trésor, Coco Pops ou Extra. L’entreprise est également présente sur le segment des barres de céréales et des produits salés pour l’apéritif avec Pringles.