Pour un "Noël lumineux et solidaire” !

Pour un "Noël lumineux et solidaire” !
Publié le 19/11/2021

C’est un petit geste qui peut apporter beaucoup de chaleur et de réconfort aux personnes qui en ont le plus besoin. À l’approche des fêtes de fin d’année, la Croix-Rouge française renouvelle l’opération des “boîtes solidaires”, en partenariat cette année avec Bayard Jeunesse.

Après le succès de l’an dernier, les “boîtes solidaires” reviennent pour une nouvelle édition ! Pour aller plus loin et encourager les enfants à passer à l’action, nous avons la chance de compter cette année sur le soutien de Bayard Jeunesse, qui, dans ses magazines du mois de décembre, invite les enfants et les adolescents à confectionner un colis pour les personnes les plus démunies.

Un geste de solidarité pour apporter un peu de lumière et de chaleur au moment de Noël.

Le film de 2020 :

 

Comment confectionner une boîte de Noël solidaire ?

Le principe est très simple. Dans une boîte en carton (exemple : une boîte à chaussures), placez :

  • 1 vêtement / accessoire pour l’hiver (bonnet, gants, écharpe, pull, etc.)
  • 1 produit d’hygiène ou de soin (savon, shampoing…)
  • 1 produit alimentaire (non périssable et non entamé)
  • 1 loisir (livre, jeu de cartes, etc.)
  • 1 petit mot, dessin, poème

Une fois votre colis confectionné et éventuellement décoré, fermez-le soigneusement et indiquez à qui il est destiné : H pour un homme, F pour une femme, E pour un enfant.

Une petite lumière pour les autres

Votre boîte solidaire est prête ? Il ne vous reste plus qu’à contacter une structure de la Croix-Rouge française pour savoir où et quand déposer votre colis.

Les boîtes solidaires pourront être déposées jusqu’au 8 janvier 2022 dans l’une de 1000 unités locales de la Croix-Rouge française et seront distribuées aux personnes en situation de précarité et/ou à la rue lors de maraudes, durant la période de Noël.

En attendant Noël… offrons à nos enfants et adolescents la joie de préparer, seul ou à plusieurs, un cadeau qui a du sens !