Pour un "Noël lumineux et solidaire” !

Pour un "Noël lumineux et solidaire” !
Publié le 19/11/2021

C’est un petit geste qui peut apporter beaucoup de chaleur et de réconfort aux personnes qui en ont le plus besoin. À l’approche des fêtes de fin d’année, la Croix-Rouge française renouvelle l’opération des “boîtes solidaires”, en partenariat cette année avec Bayard Jeunesse.

Après le succès de l’an dernier, les “boîtes solidaires” reviennent pour une nouvelle édition ! Pour aller plus loin et encourager les enfants à passer à l’action, nous avons la chance de compter cette année sur le soutien de Bayard Jeunesse, qui, dans ses magazines du mois de décembre, invite les enfants et les adolescents à confectionner un colis pour les personnes les plus démunies.

Un geste de solidarité pour apporter un peu de lumière et de chaleur au moment de Noël.

 

Comment confectionner une boîte de Noël solidaire ?

Le principe est très simple. Dans une boîte en carton (exemple : une boîte à chaussures), placez :

  • 1 vêtement / accessoire pour l’hiver (bonnet, gants, écharpe, pull, etc.)
  • 1 produit d’hygiène ou de soin (savon, shampoing…)
  • 1 produit alimentaire (non périssable et non entamé)
  • 1 loisir (livre, jeu de cartes, etc.)
  • 1 petit mot, dessin, poème

Une fois votre colis confectionné et éventuellement décoré, fermez-le soigneusement et indiquez à qui il est destiné : H pour un homme, F pour une femme, E pour un enfant.

Une petite lumière pour les autres

Votre boîte solidaire est prête ? Il ne vous reste plus qu’à contacter une structure de la Croix-Rouge française pour savoir où et quand déposer votre colis.

Les boîtes solidaires pourront être déposées jusqu’au 8 janvier 2022 dans l’une de 1000 unités locales de la Croix-Rouge française et seront distribuées aux personnes en situation de précarité et/ou à la rue lors de maraudes, durant la période de Noël.

En attendant Noël… offrons à nos enfants et adolescents la joie de préparer, seul ou à plusieurs, un cadeau qui a du sens !