Espace donateur régulier

FELICITATIONS

 
Vous venez de recevoir la visite de l’un de nos ambassadeurs à votre domicile.
Vous faites dorénavant partie de nos donateurs les plus fidèles et nous vous en remercions chaleureusement.
Vous êtes notre seule force pour sauver des vies partout en France.

Grâce à votre soutien :

• Vous donnez à nos bénévoles les moyens d’agir sur le terrain
• Vous luttez contre toutes les formes de précarité
• Vous permettez l’initiation gratuite du plus grand nombre aux gestes qui sauvent

Nous espérons que la rencontre avec notre ambassadeur s’est bien déroulée et que vous êtes ravis de faire partie de la grande famille des donateurs Croix-Rouge.

Ci-dessous, nous répondons aux questions que vous pouvez vous poser suite à la rencontre avec notre ambassadeur de la Croix-Rouge française à votre domicile.

Pourquoi la Croix-Rouge vient-elle à votre rencontre ?

La Croix-Rouge a plus que jamais besoin de la solidarité et de la générosité de tous pour pouvoir continuer à mener à bien ses missions auprès des plus fragiles. Alors nous allons à la rencontre des habitants en porte-à-porte afin de sensibiliser et mobiliser le plus grand nombre pour soutenir nos missions. 

Car si nos bénévoles peuvent continuer à agir jour après jour et venir en aide à toutes les personnes en souffrance, c’est bien grâce à la générosité de nos donateurs qui permettent de financer nos actions.

Comment reconnaître nos ambassadeurs Croix-Rouge ?

L’ambassadeur qui a frappé à votre porte devait avoir :

une tenue aux couleurs de notre association : polo, kways, polaire ou parka (en fonction de la saison)

un badge avec son nom, sa photo et son code d’ambassadeur.

En cas de question, n’hésitez pas à contacter notre service relation donateurs (09 70 82 05 05) qui pourra vérifier l’identité de l’ambassadeur que vous avez rencontré grâce au numéro présent sur son badge.

Mieux comprendre la démarche proposée en porte-à-porte

Aujourd’hui vous avez rencontré notre ambassadeur à la porte de votre domicile. Lors de cet échange, cet ambassadeur vous a parlé des missions sociales denotre association et vous a proposé de nous soutenir en devenant donateur régulier. En acceptant vous devenez alors DONATEUR MENSUEL à la Croix-Rouge française.

Pourquoi devenir donateur régulier ?

Les donateurs réguliers sont essentiels pour la Croix-Rouge française : ils assurent des ressources pérennes, permettant une grande réactivité en cas d’urgence et la mise en place de programmes de développement sur le long terme.

Votre soutien mensuel va nous permettre d’acheter du matériel indispensable à nos actions.

Que se passe-t-il une fois mon engagement signé ?

Une fois votre mandat de prélèvement signé avec notre ambassadeur à votre porte :

• Vous recevrez sous peu un SMS et un e-mail de confirmation si vous avez réalisé cela via tablette tactile.

• Vous serez appelé sous 7 jours par un de nos ambassadeurs afin de s’assurer ensemble de la bonne compréhension de votre soutien et également répondre à vos éventuelles questions.

• Enfin, vous recevrez sous 15 jours un courrier postal vous communiquant la bonne mise en place de votre soutien régulier. Ce courrier vous donnera également la date de votre premier prélèvement.

Si je souhaite revenir sur mon soutien, comment faire ?

Bien entendu, vous pourrez modifier le montant de votre soutien sur simple demande auprès de notre service relation donateurs basé en France.

Si j’ai une autre question ?

Il vous suffit d’appeler le 09 70 82 05 05.

Nous sommes joignables du lundi au vendredi de 8h30 à 18h30 ou envoyez-nous un e-mail à l’adresse suivante : donateurs@croix-rouge.fr et à nos 60 000 bénévoles les moyens d’agir plus efficacement tout au long de l’année.

Paroles de donateurs

« Aller au-devant des personnes pour leur proposer le don mensuel est une bonne idée, car cela permet d’accéder à ceux qui ont envie d’aider la Croix-Rouge française mais ne savent pas comment s’y prendre. »

« Cette rencontre sympathique avec un ambassadeur m’a donné envie d’aider la Croix-Rouge française. Je ne regrette pas d’avoir ouvert ma porte ce jour-là ! »

« C’est une très bonne idée d’instaurer ces rencontres à domicile. Ca nous donne l’occasion d’être utile à cette belle association qu’est la Croix-Rouge. »

Paroles d'une ambassadrice

« Je suis fière de représenter la Croix-Rouge française. Cette mission est enrichissante et humainement forte. Les rencontres et la satisfaction des nouveaux donateurs sont extraordinaires. Je me souviens d’une donatrice qui a elle-même pu sortir de la rue grâce à l’aide de la Croix-Rouge française et qui a spontanément décidé d’aider d’autres personnes dans le besoin en faisant un don régulier sur le long terme. »

Juliette Dessein, ambassadrice de la Croix-Rouge française