Retrouver le chemin de l’humanité - Tribune de Philippe Da Costa et Mike Adamson

Publié le 20/12/2021

Le 24 novembre dernier, 27 femmes hommes et enfants tentant de rejoindre le Royaume-Uni depuis le Calaisis sont morts noyés dans la Manche. Ce drame, au triste record depuis 2018, est un coup supplémentaire porté à notre commune humanité. Aucun pays ne peut à lui seul résoudre cet enjeu global et complexe. Mais, en ce moment même, alors que nous avons besoin que les Etats travaillent ensemble, il semble que les portes se ferment.


Hexopée et la Croix-Rouge française s’associent pour intensifier l’information et la promotion de la santé des jeunes dans le contexte de lutte con...

Publié le 08/12/2021

Face au ralentissement de la vaccination en France et avec la volonté d’accompagner le plus grand nombre dans ce processus, David Cluzeau, Délégué général d’Hexopée et Jean-Christophe Combe, Directeur général de la Croix-Rouge française, signent ce mercredi 8 décembre une convention de partenariat en présence de Philippe Da Costa, président de la Croix-Rouge française et de Sarah El Haïry Secrétaire d’État chargée de la Jeunesse et de l’Engagement.


Les conséquences de la crise sanitaire continuent de frapper durement les personnes les plus fragiles. Elles se livrent avec pudeur et réalité pour...

Publié le 02/12/2021

Depuis 2020, la crise sanitaire a fragilisé 4 millions de personnes en France*. Cette année encore, pour sa campagne de fin d’année, la Croix-Rouge française donne la parole aux personnes dont le quotidien a basculé pendant la crise Covid et aux volontaires qui les accompagnent sans relâche. Elle appelle également à la générosité de tous.


Loi Matras : la Croix-Rouge française salue des avancées et réaffirme le rôle des associations agréées de sécurité civile

Publié le 30/11/2021

Jeudi 25 novembre, la loi visant à consolider notre modèle de sécurité civile et valoriser le volontariat des sapeurs-pompiers et les sapeurs-pompiers professionnels a été promulguée et publiée au Journal Officiel. La Croix-Rouge française se félicite de cette avancée et encourage les pouvoirs publics à poursuivre les démarches engagées pour reconnaître le rôle des associations agréées de sécurité civile comme acteurs à part entière du secours d’urgence et d’assistance aux populations.


Nouveau naufrage de personnes migrantes au large de Calais : la Croix-Rouge française appelle à un sursaut d’humanité

Publié le 25/11/2021

“C’est avec une immense tristesse que la Croix-Rouge française accueille la nouvelle du décès de plus de 27 personnes migrantes et potentiellement de nombreuses disparitions, qui tentaient de rejoindre, en embarcations de fortune, le Royaume-Uni. Nos pensées les plus émues vont aux familles et aux compagnons de route endeuillés de ces exilés.” Philippe Da Costa, Président de la Croix-Rouge française.


“L’humanité ne se négocie pas” : un essai de Jean-Christophe Combe, Directeur général de la Croix-Rouge française.

Publié le 23/11/2021

Le 25 novembre 2021 paraît l’ouvrage "L'humanité ne se négocie pas” signé de Jean-Christophe Combe, dans la collection Paroles d'Acteurs aux éditions de L’Aube. Il est préfacé par le Professeur Muhammad Yunus et accompagné d’une postface du Président de la Croix-Rouge française, Philippe Da Costa.

A la Croix-Rouge française depuis 10 ans, Jean-Christophe Combe en est devenu le Directeur Général en 2017. Dans cet ouvrage, il livre son regard et ses convictions avec optimisme, pragmatisme et lucidité et porte des propositions sur les grands enjeux sociaux et environnementaux actuels.


INCLUSION NUMÉRIQUE - La Croix-Rouge française lance le recrutement national de ses 80 Conseillers numériques France Services

Publié le 07/10/2021 Action sociale

Sélectionnée à l’Appel à Manifestation d’Intérêt Conseillers numériques France Services porté par l’Agence Nationale de la Cohésion des Territoires et mis en œuvre par la Banque des Territoires dans le cadre de France Relance, la Croix-Rouge française lance le recrutement de 80 Conseillers numériques France Services dans plus de 60 départements métropolitains et ultramarins.


Avec Mastercard, la Croix-Rouge française poursuit la vaccination des personnes vulnérables contre la COVID-19

Publié le 04/10/2021 Action sociale

Lundi 4 octobre 2021 - Brice van de Walle, Directeur Général de Mastercard France, Jean-Christophe Combe, Directeur général de la Croix-Rouge française, et Roger Fontaine, Président de la Délégation territoriale de la Croix-Rouge française de la Seine-Saint-Denis, étaient réunis ce jeudi 30 septembre pour présenter avec Jean-Marc Agostinucci Vice-Président de la Délégation territoriale de Croix-Rouge française de la Seine-Saint-Denis et Administrateur national de la Croix-Rouge française, le dispositif de vaccination mis en place auprès des personnes vulnérables, et effectuer la visite du centre de vaccination de Sevran (93).