8 Français sur 10 inquiets des effets des changements climatiques sur leur santé

Publié le 05/04/2019

À l’occasion de la Journée mondiale de la santé du 7 avril, la Croix-Rouge française et son partenaire le Groupe Aésio, leader en assurance de personnes, dévoilent les résultats d’un sondage sur les Français et les impacts des changements climatiques sur la santé. Dans un contexte où la question environnementale devient de plus en plus centrale, 9 Français sur 10 estiment que les changements climatiques ont des effets bien réels sur la santé, 54% se sentent mal informés et 67% pensent que le système de santé est mal préparé pour y répondre. Cette inquiétude est renforcée par une incertitude quant à leur propre capacité à réagir et un déficit de confiance envers les acteurs institutionnels dans la recherche de solutions pour faire face. Décryptage.

Concertation Grand âge et autonomie : la Croix-Rouge française s’inscrit pleinement dans les propositions annoncées mais attend un financement...

Publié le 28/03/2019 Santé autonomie

La Ministre des Solidarités et de la Santé, Agnès Buzyn, a présenté aujourd’hui le rapport de Dominique Libault, Président du Haut conseil du financement de la protection sociale, sur la concertation grand âge et autonomie. La Croix-Rouge française s’est pleinement investie dans cette concertation. Elle salue les propositions annoncées dans lesquelles elle s’inscrit largement mais restera vigilante sur les moyens qui seront donnés à ces ambitions.

Cyclone Idai - La Croix-Rouge française intensifie ses actions au Mozambique

Publié le 25/03/2019 Action internationale

Il y a dix jours, le cyclone Idai balayait l’Afrique Australe provoquant des dégâts considérables notamment au Mozambique, au Zimbabwe et au Malawi affectant plus d’1,5 millions de personnes. Au Mozambique, le bilan fait état à ce jour de plusieurs centaines de décès, 65 000 personnes sans toit et 600 000 personnes affectées. La Croix-Rouge française s’est immédiatement mobilisée dans ce pays, le plus sévèrement touché. Elle intensifie aujourd’hui ses actions et rappelle son appel à dons.

Le Mozambique ravagé par le Cyclone Idai : la Croix-Rouge française se mobilise sur place et lance un appel à dons

Publié le 20/03/2019 Action internationale

Dans la nuit du jeudi 14 au vendredi 15 mars 2019, le cyclone Idai frappait l’Afrique Australe et notamment le Mozambique, le Zimbabwe et le Malawi. Un bilan très provisoire fait état de plusieurs centaines de morts et centaines de milliers de personnes qui se retrouvent dans une situation humanitaire et sanitaire catastrophique. La Croix-Rouge française, avec l’ensemble du Mouvement Croix-Rouge et Croissant-Rouge est d’ores et déjà mobilisée au Mozambique, pays le plus sévèrement touché, et lance à un appel à dons.

Les 20 propositions de la Croix-Rouge française pour contribuer au Grand Débat National

Publié le 19/03/2019

Le Président de la République a lancé le 15 janvier 2019 un « grand débat national » pour répondre au mouvement social qui traversait notre pays depuis plusieurs mois. Sans porter de jugement sur le bien-fondé de cette initiative, il nous est apparu utile de nous saisir de ce moment de dialogue avec les pouvoirs publics pour porter 20 propositions concrètes articulées autour du « pouvoir de vivre », du « pouvoir d’agir » et du « pouvoir de donner ».

Affinity Petcare France offre 15 tonnes de croquettes à la Croix-Rouge française

Publié le 14/03/2019

A l’occasion de son 15ème anniversaire, Affinity Petcare France, experte en nutrition animale et filiale française du Groupe espagnol Affinity, et très attachée au lien unissant l’homme à l’animal, offre 15 tonnes de croquettes pour chiens à la Croix-Rouge française. Elles seront ainsi distribuées aux compagnons à quatre pattes, des milliers de personnes sans abri que les bénévoles de l’association rencontrent chaque année dans le cadre des maraudes.

Salaires dans le secteur social et médico-social : Nexem, la Croix-Rouge française et l’Unisss alertent et restent sur leur faim

Publié le 19/02/2019 Santé autonomie

1 % : c’est une nouvelle fois, depuis trois ans, le taux d’évolution de la masse salariale annoncé lors de la conférence salariale annuelle des établissements et services sociaux et médico-sociaux privés à but non lucratif, qui s’est tenue le 14 février 2019 à la direction générale de la cohésion sociale (DGCS).