Ouragan Irma : Un mois après, la Croix-Rouge française poursuit ses actions et prépare l’avenir

Publié le 05/10/2017 Urgence secourisme

Dans la nuit du 5 au 6 septembre 2017, l’ouragan Irma, d’une violence extrême, ravageait les Caraïbes et notamment Saint-Martin et Saint-Barthélemy, provoquant des dégâts considérables. Il sera suivi de près par les ouragans José, puis Maria, qui frappera violemment la Dominique, Cuba et Porto Rico. Avant même le passage d’Irma, la Croix-Rouge française avait déclenché son dispositif de réponse aux urgences et situations d’exception et a, depuis, multiplié les actions. Elle commence aujourd’hui la phase d’accompagnement, prépare d’ores et déjà la post-urgence et sera sur place encore de longs mois pour la reconstruction.

La Croix-Rouge française inaugure « Le Village du Bois Bouchaud » à Nantes, un ensemble médico-social intergénérationnel, modèle d’innov...

Publié le 29/09/2017

Le samedi 30 septembre, a eu lieu l’inauguration du premier projet d’innovation sociale de la Croix-Rouge française : le village du Bois Bouchaud à Nantes, un tout nouvel ensemble médico-social intergénérationnel, créateur de synergie et de mixité sociale, regroupant des enfants, des familles et des personnes âgées.

Cette inauguration qui s’est déroulée en présence du Professeur Jean-Jacques ELEDJAM, Président de la Croix-Rouge française, de l’ensemble des partenaires et des habitants de ce village a été l’occasion de rassembler celles et ceux qui contribuent à ce beau projet innovant.

Contrats aidés : la Croix-Rouge française, la FEHAP, Nexem et UNICANCER restent mobilisés et exposent leurs propositions au Gouvernement

Publié le 22/09/2017

Dans la continuité de leur action commune engagée dès l’annonce de la remise en cause du dispositif des contrats aidés, la Croix-Rouge française, la FEHAP, Nexem et UNICANCER ont été reçus par Agnès Buzyn, la Ministre de la Santé et des Solidarités et la Secrétaire d’Etat aux Personnes Handicapés Sophie Cluzel, en présence du Haut-Commissaire à l’Economie sociale et solidaire Christophe ITIER et de Jean-Marc BORELLO, en charge d’une mission visant à apporter une réponse aux freins, à l’insertion et à l’accès à l’emploi des publics les plus éloignés du monde du travail.

Ouragan Irma - La Croix-Rouge française lance un appel à dons

Publié le 06/09/2017

L’ouragan Irma, d’une violence extrême, frappe tout particulièrement Saint-Martin et Saint-Barthélemy, ce mercredi 6 septembre. Les dégâts sont importants. La Croix-Rouge française est mobilisée depuis plusieurs jours déjà et lance un appel à dons.