Epson remet un chèque de 120 000€ à la Croix-Rouge française

Publié le 31/03/2008

Le calendrier de la semaine du développement durable correspond à la date anniversaire du partenariat EPSON / Croix-Rouge française. Epson remettra cette semaine et pour la deuxième année, à la Croix-Rouge française un chèque de 120 000€ pour l’opération « Cœur de toner ».
Engagé dans un processus de développement durable, Epson, avec cette opération, agit tant sur le plan écologique et humain qu’économique.

La Croix-Rouge française assure à nouveau pour 5 ans la gestion du Centre Européen de Référence pour l’Education aux Premiers Secours

Publié le 11/03/2008 Urgence secourisme

Créé en 1996, le Centre Européen de Référence pour l’Education aux Premiers Secours (CEREPS) a pour mission de promouvoir les gestes qui sauvent auprès du grand public en Europe en favorisant la communication, la coordination et la coopération entre les 52 sociétés nationales européennes de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge.

Libération de 4 otages des FARC

Publié le 28/02/2008

« Vu l’urgence humanitaire et l’urgence sanitaire : le compte n’y est pas ! »
Jean-François Mattei, président de la Croix-Rouge française

La Croix-Rouge française envoie une équipe médicale d’urgence et vient en aide aux milliers de réfugiés installés dans les camps basés à la frontiè...

Publié le 14/02/2008 Action internationale

La Croix-Rouge française, mobilisée depuis le début de la crise au Tchad, déploie ce jeudi 14 février son Equipe médicale de Réponse aux Urgences (ERU) composée de 11 personnes (médecins, infirmières, ingénieurs en eau et assainissement, logisticiens) et dotée d’un dispensaire de campagne (Basic Health Care).

LE NOUVEAU GESTE CITOYEN DE 2008 - Téléchargez le « Guide des Premiers Secours » sur votre mobile et redécouvrez les gestes qui sauvent

Publié le 24/01/2008 Urgence secourisme, Formation

Principal formateur aux gestes qui sauvent en France, la Croix-Rouge française crée l’événement avec Orange, en lançant le 1er guide des Premiers Secours téléchargeable sur le mobile Orange. A chaque téléchargement du guide, Orange reverse l’intégralité du prix du service (3 €) à la Croix-Rouge française