Adriana lance les Journées Nationales de la Croix-Rouge française à Lille le samedi 10 juin 2017

Publié le 02/06/2017

Du 10 au 18 juin 2017 se tiennent les Journées Nationales de la Croix-Rouge française : le rendez-vous annuel et incontournable de l’association pour lequel, ses milliers de bénévoles, partout en France, vont à la rencontre du public pour récolter le maximum de dons et leur permettre de continuer à mener leurs actions de proximité envers les plus vulnérables et de sauver des vies tout au long de l’année. Adriana, Ambassadrice de la Croix-Rouge française lancera les Journées Nationales, samedi 10 juin à Lille. Rendez-vous à 9h00, place Rihour.

Du 10 au 18 juin 2017 - Journées Nationales de la Croix-Rouge française : "Aidez-nous à sauver des vies"

Publié le 16/05/2017

Nouveau carnet de 8 timbres : « La Croix-Rouge française : partout où vous avez besoin de nous »

Publié le 02/05/2017

Le 6 mai 2017, La Poste émet un carnet de 8 timbres la Croix-Rouge française : partout où vous avez besoin de nous. Cette année, comme en 2016, le carnet est axé sur l’aide apportée à toutes les personnes vulnérables : celles en situation de précarité, de handicap, les personnes âgées ou isolées, les sans-abri…, et met à l’honneur tous ceux, salariés des établissements ou bénévoles de la Croix-Rouge françaises qui les accompagnent au quotidien.

Prisons : la France doit mettre en oeuvre les recommandations du Comité pour la prévention de la torture !

Publié le 19/04/2017 Action sociale

Nous demandons aux candidats à l’élection présidentielle qu’ils s’engagent à prendre en compte les recommandations du Comité pour la prévention de la torture et des peines ou traitements inhumains ou dégradants et, en particulier, à engager une profonde réflexion sur notre politique pénale pour faire diminuer notre population carcérale

La Croix-Rouge française soutient le Plan interministériel de lutte contre les violences faites aux enfants

Publié le 01/03/2017 Santé autonomie

Mobilisée dans la lutte contre toutes les souffrances, la Croix-Rouge française accueille favorablement le premier plan interministériel de lutte contre les violences faites aux enfants, présenté le 1er mars 2017 par Madame Laurence Rossignol, Ministre des Familles, de l'Enfance et des Droits des femmes. Il s’agit d’une première étape qu’il convient de saluer.