Affinity Petcare France offre 15 tonnes de croquettes à la Croix-Rouge française

Publié le 14/03/2019

A l’occasion de son 15ème anniversaire, Affinity Petcare France, experte en nutrition animale et filiale française du Groupe espagnol Affinity, et très attachée au lien unissant l’homme à l’animal, offre 15 tonnes de croquettes pour chiens à la Croix-Rouge française. Elles seront ainsi distribuées aux compagnons à quatre pattes, des milliers de personnes sans abri que les bénévoles de l’association rencontrent chaque année dans le cadre des maraudes.

Affinity Petcare France avec la Croix-Rouge française pour l’opération « 15 ans = 15 tonnes »

Affinity Petcare France œuvre depuis sa création en faveur du bien-être des animaux et des personnes qui s’en occupent. Pour célébrer son 15ème anniversaire en France, l’entreprise a décidé de s’engager auprès de la Croix-Rouge française, à qui elle a offert 15 tonnes de croquettes de sa marque Ultima destinées aux chiens des personnes sans abri. Cette distribution à travers toute la France a démarré fin 2018 et s’étalera tout au long de l’année 2019. 

Ce don d’Affinity Petcare part du constat que de nombreuses personnes sans abri sont accompagnées d’un chien et qu’il est bien souvent difficile pour elles, vulnérables, sans ressources, de se nourrir elle-même ainsi que leur animal. Et pourtant, ce compagnon représente un vrai soutien moral et affectif, un vecteur de lien social et aussi un moyen de se prémunir des agressions de la rue.  

Des besoins urgents exprimés par 21 délégations de la Croix-Rouge partout en France

21 délégations départementales de la Croix-Rouge française ont bénéficié de plusieurs tonnes de croquettes Ultima pour chiens moyens. A titre d’exemples, les délégations de l’Ariège et du Finistère en ont reçu 2 tonnes, celles du Haut-Rhin et de l’Yonne 1 tonne, et enfin Aix-les-Milles (Bouches-du-Rhône) a exprimé un besoin record de 2,6 tonnes.

Les croquettes seront distribuées aux personnes sans abri accompagnées de leur compagnon à quatre pattes lors des maraudes réalisées par les équipes bénévoles de la Croix-Rouge française, tout au long de l’année 2019 dans des dizaines de villes en France. Avec ce don, Affinity Petcare souhaite valoriser le lien entre les personnes et leurs animaux, d’autant plus indispensable pour les plus vulnérables, comme elle le fait déjà à travers sa Fondation.

À propos d’Affinity Petcare

Affinity Petcare est une entreprise espagnole, challenger sur le marché des aliments pour les chiens et les chats en France.

Affinity Petcare est implantée en France depuis 2003, en développement constant, elle commercialise une large gamme de produits sous les marques Ultima, Brekkies (en GSA) ou encore Libra, Advance et True Instinct (en circuit spécialisé). Elle a enregistré en 2017 un chiffre d’affaires d’un peu plus de 165 millions d’euros. Elle dispose d’une usine située à la Chapelle-Vendômoise dans le Loir-et-Cher (41), qui emploie près de 100 personnes et a  fabriqué 3 millions de rations par jour en 2018 de croquettes Ultima et Brekkies. Elle approvisionne ainsi tout le marché Français.

À propos de la Fondation Affinity :

La Fondation Affinity est une entité privée à but non lucratif fondée à Barcelone en 1987 par Affinity Petcare. Elle a été lancée en France en juin 2017 où comme en Espagne, sa mission est d'étudier et de diffuser au plus grand nombre les bienfaits qu’apportent les animaux de compagnie aux Hommes. Elle mène également des projets d'actions sociales, principalement sur les thèmes de l'abandon, de l'adoption et des thérapies assistées par les animaux de compagnie (médiation animale).

A propos de la Croix-Rouge française

Aujourd’hui, la Croix-Rouge française compte 60 000 bénévoles et 17 500 salariés qui donnent de leur temps, apportent leurs compétences et leurs expertises tout au long de l’année.

Dans les grandes agglomérations, en zone rurale, dans les banlieues, partout en France, mais aussi à l’international, des femmes et des hommes, spécialistes du secourisme, acteurs de la solidarité sociale et sanitaire ou simplement porteurs d’humanité, engagés dans la réalisation d’un puissant idéal, viennent en aide et accompagnent des millions de personnes chaque année.

La Croix-Rouge française est le premier opérateur de maraudes/Samu sociaux avec 210 équipes réparties sur 77 départements et comptant 9 000 bénévoles. En une année, ces équipes rencontrent ainsi plus de 78 000 personnes différentes à  la  rue  et  ont  pu  constater  une  augmentation de 6 000 personnes entre 2016 et 2017. Elle gère également 12 systèmes intégrés d’accueil et d’orientation (SIAO) chargés sur chaque département d’informer, d’évaluer et d’orienter les personnes sans domicile. Outre cette veille sociale, elle compte également 122 structures d’hébergement de droit commun ou dédié (asile et médicosocial) et 27 structures de logement accompagné.