Noël solidaire « Tous en Fête ! 2018 » au Grand Rex

Publié le 18/12/2018

Le cinéma le Grand Rex Paris et son directeur Alexandre Hellmann invitent 2 000 bénéficiaires de la Croix-Rouge française d’Ile-de-France

Le 24 décembre à Paris, près de 600 familles, des personnes isolées, âgées, en situation de handicap… seront invitées par la Croix-Rouge de Paris et accueillies au Grand Rex par une quarantaine de bénévoles, pour assister à un spectacle inoubliable.

C’est la huitième année que le Grand Rex offre un après-midi exceptionnel et qui remplira d’étoiles les yeux des 2000 invités de la Croix-Rouge d’Ile-de-France : des parents et leurs enfants en situation de précarité mais aussi des personnes isolées et des résidents accueillis en établissements (personnes âgées, en situation d'exil, en situation de handicap).
Au programme : le Père Noël et son fidèle renne Rudolph, des pop-corn mais surtout l’incontournable spectacle aquatique «Féérie des eaux» avec 1 200 jets d’eau jaillissant à plus de 15 mètres de hauteur sur trois étages, qui s’unissent à la musique et aux  jeux de lumière et de laser, pour finir en apothéose avec un feu d’artifice, dans le décor enchanteur d’une des plus prestigieuses salles d’Europe.
Ce spectacle sera suivi de la projection du film d’animation « Le Grinch », la dernière création Universal Pictures International qui enchantera petits et grands.

Cette opération s’inscrit dans le cadre de « Tous en Fête ! 2018 ». Une opération menée dans toute la France et dans les territoires ultramarins, du 1er décembre 2018 au 15 janvier 2019 pendant laquelle sont organisés des goûters, marchés de Noël, des repas festifs… Cette année, elles ont été en partie financées grâce à la générosité de tous via la plateforme de collecte participative (crowdfunding) de la Croix-Rouge française sur laquelle les structures ont pu présenter leur projet et encourager les citoyens à y contribuer.