#RestauronsLaSolidarité - Donnez vos Titres-Restaurant 2018 périmés à la Croix-Rouge française

Publié le 06/02/2019

Cette année encore, comme depuis 2002, les détenteurs de titres-restaurant[1] 2018 qui ne les ont pas utilisés peuvent en faire don à la Croix-Rouge française jusqu’au 31 mars 2019.
En 2018, l’opération #RestauronsLaSolidarité menée par la Croix-Rouge française et Edenred France, leader français du titre-restaurant avec le programme Ticket Restaurant®, a permis de récolter 1 120 000€, une année record.

Donnez vos titres-restaurant 2018 périmés !

Forts du succès de l’édition 2018, Edenred France et la Croix-Rouge française renouvellent leur partenariat en 2019. Vous n’avez pas utilisé tous vos titres-restaurant 2018 ? Vous pouvez en faire don à la Croix-Rouge française jusqu’au 31 mars 2019 et ainsi financer les actions de l’association favorisant l’équilibre et l’hygiène alimentaire de ses bénéficiaires.
Titres-restaurant papier ou carte : deux modalités de dons possibles

  • Comment faire un don en titres-restaurant papier à la Croix-Rouge française ?
ticket-small

Valable pour l’ensemble des titres-restaurant papier, le principe est simple. Il suffit d’écrire « Croix-Rouge » sur chaque titre donné et de les faire parvenir dans une enveloppe non affranchie (avant le 31 mars 2019 pour les titres du millésime 2018) à l’adresse suivante : Opération Croix-Rouge – Libre réponse n°13935 – 92249 Malakoff Cedex

Les titres de l’année en cours peuvent aussi être donnés, sans limitation de date.

  • Des dons simplifiés grâce à la carte Ticket Restaurant
carte

Les salariés utilisateurs de la carte Ticket Restaurant peuvent faire des dons en quelques clics et en toute sécurité. A compter du 2 mars ils recevront une notification sur leur espace personnel myedenred.fr leur proposant de faire don de leurs titres non utilisés du millésime 2018.

Il est également possible de faire des dons toute l’année, sur le site de la Croix-Rouge française, dans la limite de 19 € par jour.

En 2018, 64% des dons ont été effectués via la carte Ticket Restaurant contre 40% en 2016. Les usages digitaux sont définitivement synonymes de solidarité

[1] La Croix-Rouge française est habilitée à collecter tous les titres-restaurant, quel que soit l’émetteur.

Record de dons pour la collecte Ticket Restaurant au profit de la Croix-Rouge française : 1 120 000€  récoltés en 2018

Chaque euro donné à la Croix-Rouge française finance un repas complet, distribué à une personne en situation de fragilité. Ces fonds permettent également aux unités locales de la Croix-Rouge de se procurer des équipements importants, commecamions et armoires frigorifiques pour collecter et stocker des produits frais, aménagement des locaux d’épiceries sociales.

ticket-endered

Rappelons que les dons réalisés permettent aux salariés de bénéficier d’une réduction fiscale de 75% du montant total.

L’opération #RestauronsLaSolidarité en chiffres

  • 1 120 000€ récoltés en 2018, une année record
  • 64% des dons collectés via la carte Ticket Restaurant en 2018
  • 1 titre donné = 7 repas partagés

▬▬
Edenred est le leader mondial des solutions transactionnelles au service des entreprises, des salariés et des commerçants. Que ce soit par carte, par mobile, sur des plateformes en ligne ou via un titre-papier, ces solutions permettent d’accorder du pouvoir d’achat supplémentaire aux salariés, d’optimiser les dépenses des entreprises et d’apporter du volume d’affaires additionnel aux commerçants partenaires du Groupe.
L’offre d’Edenred se répartit autour de trois lignes de métiers :

  • Avantages aux salariés (Ticket Restaurant®, Ticket Alimentación, Ticket Plus, Nutrisavings…)
  • Solutions de mobilité professionnelle (Ticket Log, Ticket Car, UTA, Ticket Empresarial…)
  • Solutions complémentaires : Paiement inter-entreprises (Edenred Corporate Payment), Motivation et récompenses (Ticket Compliments, Ticket Kadéos) et Programmes sociaux publics

Le Groupe connecte ainsi un réseau unique de 43 millions de salariés, 750 000 entreprises ou collectivités et 1,4 million de commerçants.
Suivre Edenred France sur Twitter : www.twitter.com/edenredfrance
Les marques et logos cités et utilisés dans ce communiqué sont des marques déposées par EDENRED S.A., ses filiales ou des tiers. Elles ne peuvent faire l'objet d'un usage commercial sans le consentement écrit de leur propriétaire.

▬▬
A propos de la Croix-Rouge française
Créée en 1864, la Croix-Rouge française est l’une des premières des 190 sociétés nationales qui rassemblent aujourd’hui  97 millions de personnes dans le monde autour de ses sept principes : humanité, impartialité, neutralité, indépendance, volontariat, unité, universalité.
A travers plusieurs générations, partout en France et dans le monde, chacun, de près ou de loin, a eu et a l’occasion de croiser la Croix-Rouge française, que ce soit de façon exceptionnelle, épisodique, récurrente ou durable.
En 150 ans, ils ont été des centaines de milliers à participer aux innombrables actions de la Croix-Rouge française qui aboutit aujourd’hui à l’engagement des 60 000 bénévoles et 17 500 salariés. Dans les grandes agglomérations, en zone rurale, dans les banlieues, partout en France, mais aussi à l’international, des femmes et des hommes engagés dans la réalisation d’un puissant idéal, viennent en aide et accompagnent des millions de personnes chaque année. Chaque année, plus de 100 000 victimes sont secourues et près de 120 000 citoyens sont initiés ou formés aux gestes qui sauvent ; 1 200 000 personnes sont accueillies et accompagnées au titre de l’action sociale ; 3 690 000 sont aidées à l’international ; 25 000 étudiants bénéficient d’une formation sanitaire et sociale…
Suivre la Croix-Rouge française sur Twitter : www.twitter.com/CroixRouge
Et sur Facebook : www.facebook.com/fr.croixrouge