17.000 salariés du BTP ont été initiés aux gestes qui sauvent lors de la 3e édition de "100 minutes pour la vie", avec la Croix-Rouge française.Avec 17.000 salariés du bâtiment et des travaux publics initiés aux gestes qui sauvent, la troisième édition de la campagne "100 minutes pour la vie", organisée par l’OPPBTP, a été un véritable succès. Depuis le début de cette action, en 2005, 60.000 personnes du BTP ont ainsi été initiées au secourisme par l’Organisme professionnel de prévention du bâtiment et des travaux publics avec l’appui de la Croix-Rouge française.

"Les gestes qui sauvent concernent tout le monde, aussi bien au travail qu’à la maison"

Comme l’indique Jean-Pierre Stasi, secrétaire général de l’OPPBTP, les raisons du succès de cette action, qui a eu lieu entre le 3 décembre 2007 et le 1er février 2008, sont multiples : "Elle est adaptée aux situations du BTP et les sessions de sensibilisation sont animées par les formateurs secouristes confirmés. Les gestes qui sauvent concernent tout le monde, aussi bien au travail qu’à la maison. Il suffit d’un bon réflexe pour éviter le pire."

Enfin, Jean-Pierre Stasi conclut : "Le soutien et la forte implication de nos partenaires, organisations professionnelles et syndicales, ainsi que Point.P, SMABTP, PRO BTP et le ministère du Travail, ont été primordiaux pour la réussite de la troisième édition de "100 minutes pour la vie".