Solution privilégiée par les entreprises désirant développer leur engagement éthique, le partenariat avec la Croix-Rouge française offre de nombreux avantages.

L'engagement humanitaire d'une entreprise engendre une hausse de confiance auprès des consommateurs et du grand public. La Croix-Rouge s'appuie sur sur sa propre notoriété et sur la force de son emblème pour faire profiter à ses partenaires des vecteurs de communications, internes ou externes, qu'elle utilise.

METTRE EN AVANT VOS VALEURS HUMANITAIRES

L’entreprise engagée dans le champ social répond aux attentes de toutes les parties prenantes : salariés, consommateurs, clients, actionnaires, fournisseurs et médias.

Les valeurs d'une entreprise sont une des conditions clés de son succès. Elles différencient l'entreprise de ses concurrents, soudent les équipes, créent une culture d'entreprise et favorisent l'adhésion. Pour 38% des chefs d'entreprises**, être une entreprise citoyenne aide au recrutement et à la fidélisation des employés.

L’engagement humanitaire donne à l’entreprise un savoir-faire pour se conformer aux nouvelles réglementations et normes sociales : travail des enfants, conditions de travail, liberté syndicale dans les filiales ou chez les sous-traitants étrangers.

* Dernière enquête menée par Fleishman Hillard et Ipsos sur "Les attitudes des Européens face à l’engagement citoyens des entreprises”.** Enquête menée par “The center for corporate citizenship”.

UNE COMMUNICATION CROISEE

La communication est l’un des points clefs du mécénat et du parrainage. La Croix-Rouge française peut mobiliser au profit de ses partenaires une "puissance de frappe" proportionnelle à sa notoriété et à la force de son emblème. La souplesse des formules de partenariat se retrouve dans ce domaine afin de s’adapter au mieux à la stratégie, aux objectifs et aux contraintes des deux parties.

PORTE-PAROLE DE VOTRE ACTION DEVANT LES MEDIAS

Qu’il s’agisse de mécénat ou de parrainage, la Croix-Rouge française devient le porte-parole devant les médias du rôle prépondérant des entreprises qui financent et soutiennent ses causes. La crédibilité de ce type de communication est d’autant plus fort que c’est la Croix-Rouge qui met en avant ses partenaires.

DES VECTEURS DE COMMUNICATION EFFICACES

En dehors des retombées médiatiques et des actions de communication de l’entreprise, la Croix-Rouge française met en valeur ses partenaires dans ses propres vecteurs de communication. Ceux-ci ont une puissance et une crédibilité équivalentes à beaucoup de ses homologues de la presse et des médias. Ainsi le journal de la Croix-Rouge "Agir Ensemble", bimestriel, a un lectorat de 250.000 personnes environ, leaders d’opinion et relais d’information (400 relais médias) : sénateurs, députés, conseillers régionaux et généraux, maires des grandes villes, entreprises partenaires, grands groupes industriels, sociétés nationales soeurs, administrateurs, présidents de délégation Croix-Rouge...

De même, la newsletter mensuelle "Rendez-vous" est diffusée à 100.000 exemplaires par courrier électronique. La Croix-Rouge française édite également le journal "Donner c’est agir", diffusé à 400.000 exemplaires auprès des donateurs 4 fois par an